Nous suivre sur :
Image

Crédit photo : DR

Vald : triomphe colossal pour son dernier opus en seulement trois jours

01-04-2025

Le rappeur Vald est de retour au sommet. En trois jours, son nouvel album "Pandemonium" signe un démarrage explosif dans les charts français. Tous les chiffres !


C'était un retour très attendu par les amateurs du genre. Trois ans après "V", Vald revient en force avec son nouvel album "Pandemonium". Sur ce disque qui se veut aussi intime que percutant, le rappeur se fait tour à tour caustique lorsqu'il parle d'OnlyFans ou de politique, et personnel, en évoquant surtout la mort de la mère. « Ça casse l'ambiance de perdre sa mère. Pendant plusieurs mois, je n'ai plus eu envie de refaire du rap. Mais ma mère aimait trop le travail. Quand j'allais la voir à l'hôpital, elle me disait : "Tu arrêtes de travailler ?" (Il rit.) » explique-t-il avec émotion au Parisien : « J'étais content de m'y remettre pour cet album et de répondre à cette folie qu'elle avait. À la maison, c'était interdit de ne pas travailler. On en a bouffé de la peur de ne pas avoir d'argent, d'être au chômage ».

Vald va-t-il signer le meilleur démarrage de l'année ?


Le public a été une nouvelle fois au rendez-vous, et en masse ! En trois jours, l'album "Pandemonium" de Vald s'est déjà écoulé à 28.858 exemplaires selon les premiers chiffres. Dans le détail, on compte 5.134 équivalents liés au streaming (soit 18% du total) et surtout 23.621 achats physiques. Un score impressionnant grâce aux nombreuses éditions CDs et vinyles du projet, avec des pochettes différentes. Selon Midi/Minuit, il s'agit du meilleur démarrage en physique d'un album rap depuis celui du S-Crew en 2022, le collectif mené par Nekfeu, qui avait suscité 35.000 ventes pures en un week-end. De plus, les 17 morceaux du disque "Pandemonium" ont cumulé 3,35 millions d'écoutes en streaming sur Spotify France en 24 heures.

Reste à savoir désormais si Vald signera le meilleur démarrage de l'année, détenu par Les Enfoirés avec 57.500 achats du spectacle "Au pays des Enfoirés". Pour autant, pas sûr que l'interprète de "Désaccordé" n'atteigne les chiffres stratosphériques de son précédent disque "V", écoulé à 74.000 copies en une semaine début 2022, malgré des accusations de triche. En tout cas, Vald vient d'annoncer en parallèle l'un des plus gros concerts de sa carrière : rendez-vous à Paris La Défense Arena le 29 novembre prochain !

Partager sur Facebook

Nombre de vues: 9

Retour

Commentaires

Ajouter un commentaire