Samedi soir dans "The Voice", Athéna a pris un risque de taille : chanter une chanson de Patricia Kaas devant son interprète ! Une prestation touchante qui a touché la coach en plein coeur.
Semaine après semaine, Patricia Kaas se révèle dans le fauteuil rouge de "The Voice". Un peu intimidée à l'idée de revenir sous le feu des projecteurs après plusieurs années d'absence et un burn-out, l'icône de la chanson française a vite trouvé ses marques sur le plateau de l'émission, malgré la naissance d'une rivalité bon enfant avec Zaz qui l'a bloquée lors des auditions à l'aveugle. Et inversement ! Durant le huitième épisode de la saison diffusé samedi 22 mars sur TF1, la rockeuse a même transgressé les règles en offrant une deuxième chance à Julie, une candidate ayant tenté sept fois le casting de "The Voice". « Elle s'est autorisée le droit de le faire, ça arrive souvent que les coachs prennent des libertés » indique la production, pas fâchée. Écoutant son coeur pour prendre ses décisions, Patricia Kaas s'est laissée aussi convaincre par Athéna, une étudiante de 25 ans résidant à Limoges et qui a pris le risque de passer l'audition avec... un titre de Patricia Kaas.
"Quand je l'ai vue se retourner, mon corps a presque lâché"
Pour Athéna, tenter sa chance en revisitant l'une des plus belles chansons d'amour du répertoire de Patricia Kaas, en l'occurrence "Il me dit que je suis belle", avait tout d'une évidence. « Je suis fan de l'artiste. Je suis fan de sa voix, de sa singularité, de sa carrière, de sa musicalité. (...) J'ai fait du rugby pendant 12 ans, et c'est vrai qu'à tous les après-matchs, j'étais un peu le jukebox. Systématiquement, toute mon équipe avait le droit à "Mon mec à moi" et "Il me dit que je suis belle". Par contre, on a oublié de me dire quelque chose, c'est que Patricia Kaas était dans le jury... » raconte la candidate au micro de Télé-Loisirs. En effet, l'annonce du panel des coachs n'a lieu qu'une poignée de jours avant le début des tournages de "The Voice". Si elle a « commencé à paniquer » en apprenant la nouvelle, Athéna a finalement décidé de ne pas changer sa sélection : « C'est ce qui rendait l'histoire belle. Quelle que soit la décision des coachs, qu'ils se retournent ou non, moi, j'avais tout gagné : j'avais chanté une chanson qui me tenait à coeur devant l'artiste qui l'interprète ».
A LIRE - Un talent de "The Voice" tacle Patricia Kaas après une remarque qui lui a déplu
Et Athéna a bien fait de se faire confiance ! Tout en douceur et intensité, sa version du tube "Il me dit que je suis belle" a fait chavirer le coeur de Patricia Kaas dans les dernières secondes. « Merci » a lâché dans un souffle la jeune artiste, saisie par l'émotion. À son tour, la chanteuse de 58 ans s'est montrée très émue et puisqu'elle est la seule coach à s'être retournée, Athéna fait donc automatiquement partie de son équipe.
À l'issue de cette performance, Patricia Kaas, les yeux humides, s'est empressée d'aller prendre la candidate dans ses bras. « Il y avait peut-être des petites fragilités. C'était pas évident ! Moi je serais flippée comme pas deux. Mais j'ai aimé parce que tu as, par petites touches, mis ta façon de vouloir l'interpréter » l'a complimentée la célèbre artiste, en lui souhaitant la bienvenue dans l'émission. Un moment fort pour Athéna : « Quand je l'ai vue se retourner, mon corps a presque lâché. Que Patricia Kaas, que j'idéalise, que j'idolâtre, puisse s'être retournée sur ma version à moi... Rien que d'en parler, je suis à deux doigts d'en pleurer. C'était quelque chose de fou ».