Depuis le triomphe planétaire du biopic Bohemian Rhapsody en 2018, le public rêve d’une suite. Le film consacré à Freddie Mercury et au groupe Queen a séduit plus de 4,4 millions de spectateurs en France et rapporté plus de 900 millions de dollars dans le monde. Une performance colossale qui a permis à l’acteur Rami Malek de décrocher l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation magistrale du légendaire chanteur.
Le groupe Queen toujours aussi populaire
Même plus de 30 ans après la mort de Freddie Mercury, Queen continue de remplir les stades aux côtés du chanteur Adam Lambert. Le best-of The Platinum Collection s’est écoulé à plus de 620.000 exemplaires en France, preuve que l’engouement est intact. Une potentielle suite du film a même été évoquée par Brian May, le guitariste du groupe, dans une interview au NME :
« On a mis tout notre cœur, toute notre âme dans ce film. (...) Oui, on y pense, mais il faut une vraie bonne histoire. »
Rami Malek ferme la porte à une suite
Mais les fans devront faire une croix sur le retour de Rami Malek dans le rôle de Freddie. Actuellement en promotion pour le thriller "The Amateur", l’acteur a été interrogé par BFMTV sur cette fameuse suite. Sa réponse est claire :
« Quand vous avez déjà fait quelque chose qui a eu un tel écho, je crois que c’est mieux de laisser ça de côté. »
Selon lui, Bohemian Rhapsody doit rester une œuvre unique :
« C’est quelque chose qui doit être unique dans une vie. (...) Je ne pense pas qu’une suite soit vraiment possible. »
Une nouvelle transformation à venir : Buster Keaton
S’il tire un trait sur Queen, Rami Malek n’en reste pas moins un caméléon du cinéma. Son prochain projet est des plus ambitieux : incarner Buster Keaton, icône du cinéma muet, dans une mini-série très attendue.
📺 Bohemian Rhapsody est disponible sur les principales plateformes de streaming.
🎭 Rami Malek continue de se transformer, mais Freddie Mercury restera pour lui un rôle inoubliable… et unique.