cation" content="your-google-verification-code">

Nous suivre sur :
Image

Michel Polnareff : pourquoi porte-t-il toujours des lunettes blanches ? On a enfin la réponse !

03-04-2025

Michel Polnareff est de retour ce mois-ci avec un nouvel album titré "Un temps pour elles". Sur la pochette, son visage s'y dessine en trompe l'oeil avec ses célébrissimes lunettes. Pourquoi garde-t-il en permanence cet accessoire devenu culte ? Il se confie !


Infatigable, Michel Polnareff ! À 80 ans, l'icône de la chanson française affiche une forme insolence et les ambitions d'un jeune artiste. Alors qu'il s'apprête à dévoiler son nouvel album "Un temps pour elles" le 25 avril, le célèbre chanteur lance ce jeudi sa nouvelle tournée à Londres, avant un passage au Printemps de Bourges et de multiples concerts en France, dont une date à l'Accor Arena, à Paris, programmée le 14 juin. Depuis son embolie pulmonaire qui a failli lui coûter la vie en 2016, le chanteur se montre très précautionneux. « Je prends des anticoagulants, c'est un peu pénible. Et je fais du sport. Sauf dernièrement, parce que la gonzesse qui m'entraîne s'est blessée ! Mais c'est très important pour mon équilibre. (...) Une tournée, c'est très fatigant, mais le plus important, c'est dormir, plus que s'entraîner » indique au Parisien l'interprète de "Tu n'm'entends pas", qui dit se sentir toujours provocateur malgré le poids des années : « Le rebelle s'est embourgeoisé un peu quand même, mais oui, j'ai toujours cette [flamme] ».

"Dans la vie courante, je ne les mets pratiquement plus

Michel Polnareff, c'est une voix, un sens de la formule et des mélodies, mais aussi un look ! Depuis 1971, l'artiste est indissociable de sa fameuse paire de lunettes blanches qu'il a acquise alors qu'il se baladait dans la rue François Ier à Paris. En les apercevant dans la vitrine de l'opticien Pierre Marly, le chanteur a eu un véritable coup de foudre qui s'est depuis transformé en coup de comm'. Sont-elles pour lui une forme de protection ? Un lecteur du Parisien lui a posé la question. « C'est-à-dire que j'étais myope comme une taupe ! Jusqu'à l'opération avec Hagège [le médecin qui l'a pris en charge en 1994]. Maintenant, je les mets pour qu'on sache que c'est bien moi. Sur scène, sans elles, on se demande ! Mais dans la vie courante, je ne les mets pratiquement plus. C'est parfois difficile. J'ai le vertige, par exemple, alors qu'avant, quand je ne voyais pas, c'était le bonheur » confie l'auteur de "Lettre à France".


On ne le sait peut-être pas mais Michel Polnareff, qui a développé au fil des décennies une sensibilité à la lumière à cause d'une « double cataracte brune », a failli perdre la vue. En partie parce qu'il s'obstinait à ne pas vouloir se faire opérer de l'oeil ! « Il avait une peur panique de devenir aveugle. Et donc une peur panique de se faire opérer et de se faire examiner par un médecin » racontait son ami Jean-René Mariani dans l'émission "20h30 le samedi" en 2021. Il s'était alors isolé pendant 800 jours dans la chambre 128 du palace du Royal Monceau, à Paris : « C'est pour cela qu'il ne voulait pas bouger. Il savait où il mettait les pieds, les pas. Il pouvait vivre comme un aveugle ». À contre-coeur, le musicien avait finalement accepté de subir une intervention chirurgicale.
 

@voici_mag 🔥 EXCLU VOICI – Michel Polnareff en panique sans ses lunettes pour une photo ! 😱😎 Après son passage dans Quotidien pour la promo de son nouvel album, #MichelPolnareff, 80 ans, a une fois de plus prouvé que ses iconiques lunettes blanches sont bien plus qu'un simple accessoire. ✨ Alors qu'un fan lui demande une photo, l'artiste interrompt aussitôt : "Attendez, mes lunettes !" 😆 Hors de question d'être immortalisé sans sa signature légendaire ! Un moment aussi drôle que fidèle à l'image du chanteur, toujours inséparable de son style unique. Lunettes, look léopard… Polnareff, c'est un mythe ! 🐆🎶 👉 Et vous, pourriez-vous le reconnaître sans ses lunettes ? 🤔👇 #actupeople #michelpolnareffstyle ♬ son original - voici_mag


Désormais, c'est donc pour entretenir sa légende que Michel Polnareff continuer d'arborer ses lunettes blanches. « Impossible de les retirer ! On va croire que je suis parti » plaisante-t-il auprès du quotidien francilien. Et s'il en rigole, l'Amiral prend l'affaire très au sérieux. Le magazine Voici a divulgué il y a quelques jours sur TikTok une vidéo d'un fan qui surprend Michel Polnareff après le tournage de l'émission "Quotidien" (TMC)... sans ses lunettes. L'artiste, mal à l'aise, s'empresse de les remettre avant de prendre la pose ! « C'est ma signature » l'entend-on assurer.

Partager sur Facebook

Nombre de vues: 3

Retour

Commentaires

Ajouter un commentaire