Un an après Pierre Garnier, Marine, la gagnante de la "Star Academy", est au sommet avec son premier single "Ma faute" qui cartonne. Devenu un tube, le titre est désormais certifié or par le SNEP pour plus de 15 millions de streams générés. La chanteuse réagit sur les réseaux !
Depuis sa victoire à la "Star Academy", Marine est sur un nuage, ou en plein tourbillon, c'est selon ! Il faut dire que la jeune lilloise cartonne avec son premier single "Ma faute", tout en courant les plateaux de télévision de "C à vous" à "Quotidien", elle qui a aussi chanté "Les corons" de Pierre Bachelet au stade Bollaert-Delelis pour le RC Lens, tout en lançant la tournée de la "Star Academy", et en préparant son premier album avec l'aide d'Ycare. « Depuis la sortie, c'est vrai, j'enchaîne un peu entre les promos, le studio... Je ne vais pas me plaindre, c'est ce que je voulais ! Il faut juste savoir gérer la fatigue, même vocale et psychologique. On s'habitue petit à petit, et il faut bien dormir. Et faire du sport, ce que je ne fais pas ! » expliquait Marine en interview sur Purecharts, elle qui vient de tourner le clip de son premier titre, devenu un tube populaire.
"Truc de fou"
Et c'est peu dire que le destin de sa chanson "Ma faute" est incroyable ! A l'origine, ce titre écrit et composé par ses soins a été enregistré en totale indépendance chez ses parents. « À la base, je l'ai enregistrée avec mon père, c'était vraiment une maquette, quelque chose de très simple qu'on a fait dans ma chambre. Le fait d'avoir fait la "Star Academy" c'est super parce que j'ai pu la réenregistrer, la réarranger, pour la rendre plus pro. (...) C'est vrai que je n'aurais pas imaginé que ça aille aussi loin... » confie la nouvelle star de la chanson française dans un entretien à paraître sur Purecharts. Ce sont donc deux versions - la première sortie en 2022 et l'autre parue juste après sa victoire - qui ont été plébiscitées par le public grâce au phénomène entourant la jeune femme. En effet, durant ses nombreuses semaines passées au château, "Ma faute" a connu un succès fou sur les plateformes, en alignant les millions de streams au fur et à mesure de sa progression dans l'aventure, jusqu'à la grande finale.
A LIRE - "Si la musique s'arrête..." : Marine révèle son "plan de secours" après la "Star Academy"
A l'heure actuelle, la démo de "Ma faute" comptabilise 6,77 millions de streams sur Spotify, tandis que la version single est en train de doucement prendre l'avantage avec plus de 5,59 millions de lectures enregistrées en moins d'un mois. Sur YouTube, la première version (la seule disponible à l'écoute) a enregistré 2,7 millions de vues. Un plébiscite qui vaut à Marine de décrocher le tout premier single d'or de sa carrière, comme vient de l'officialiser le SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique), grâce à plus de 15 millions de streams générés sur les différentes plateformes. « "Ma faute" est single d'or. Truc de fou » réagit la jeune artiste sur son canal Instagram, tout en partageant la bonne nouvelle avec un emoji les yeux embués de larmes en story. Dans les commentaires, la finaliste Ebony lui a écrit « Bravo » avec plusieurs coeurs, tandis que Marguerite a également tenu à la féliciter : « Bravo mon petit chat ». Le début d'une grande carrière ?