Durant la mi-temps du match France - Ecosse, Louane vient d'interpréter pour la toute première fois sa chanson "Maman" avec laquelle elle représentera la France à l'Eurovision en mai prochain.
Enfin ! Fin janvier, Purecharts vous révélait en exclusivité que Louane représenterait la France à l'Eurovision, un an après la quatrième place de Slimaneavec "Mon amour". L'interprète de "La pluie", forte de 12 ans de carrière et ultra adorée du public, a donc été choisie par la délégation française pour faire sensation sur scène à Bâle, en Suisse, le 17 mai prochain. « Quand on s'est rencontrées avec Alexandra Redde-Amiel (la cheffe de délégation, ndlr), j'avais vraiment besoin d'un temps de réflexion, donc je ne lui ai pas répondu. Je lui ai laissé un gros silence pendant quelques mois » expliquait Louane, consciente de l'aventure dans laquelle elle s'embarque : « Je voulais être sûre que c'était le bon moment, parce qu'évidemment je veux la rendre fière. C'est tellement personnel et c'est tellement important dans ma vie, que ça ne pouvait pas être une décision à la légère ».
Pour la dévoiler au grand public, Louane s'est faite désirer, et ça y est elle vient de l'interpréter sur la pelouse du Stade de France, lors de la mi-temps du match de rugby France - Ecosse. « Dans quelques instants, je vais entrer dans le Stade de France. Mon coeur bat plus fort que jamais. Et à cet instant précis tous les souvenirs avec vous me reviennent en tête : chaque moment passé à vos côtés, lors de mes concerts, de mes albums, de mes victoires, de vos regards » confiait Louane dans une vidéo sur ses réseaux sociaux, quelques minutes avant cette performance intense :« Ce soir c'est un tournant dans ma vie, c'est un rêve. Je vous l'ai déjà dit mais il compte plus que tout pour moi. Car c'est le mien et celui de ma maman. Cette chanson pour l'Eurovision que je vous présente devant toute la France et l'Europe est pleine d'amour, d'espoir et de transmission. L'aventure commence. Je suis prête, pour vous, pour ma fille et pour ma mère ».
Comme un air de Super Bowl, c'est donc au-dessus de la pelouse du Stade de France, entourée d'une armée de musiciens au tambour ou violon, que Louane s'est produite en live devant les 80.000 spectateurs réunis dans l'arène et plusieurs millions de curieux en France et dans le monde entier via YouTube. Depuis les airs, la chanteuse a multiplié les émotions entre fragilité et puissance pour présenter sa superbe chanson intitulée "Maman", où elle s'adresse à sa maman (et avec la voix de sa fille en point final), qui fera assurément sensation à Bâle le soir de la grande finale de l'Eurovision. « Si j'ai voulu arrêter le temps, maintenant c'est moi qu'elle appelle maman » Rendez-vous le 17 mai pour une pluie de 12 points !