Le plus vaste groupe musical de tous les temps va bénéficier d'un film biographique. En ce qui concerne ses biopics ! En effet, quatre films consacrés à chaque membre des Beatles sont prévus pour être diffusés en salle. On connaît désormais les artistes qui incarneront John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr !
Il s'agit sans doute du groupe le plus renommé à l'échelle mondiale. Il lui a suffi de dix ans d'existence pour révolutionner les classements, enchaîner les morceaux emblématiques, remplir les salles : en somme, marquer l'histoire et devenir mythique. Connus sous le nom de Fab Four ou les quatre garçons dans le vent, les Beatles ont indéniablement marqué de leur empreinte l'univers musical et la culture populaire en général. Si bien qu'après les films sur Queen, Elton John, Amy Winehouse, Bob Dylan ou Michael Jackson (sortie prévue en fin d'année), ce sont John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr qui vont avoir droit à leur propre biopic. Il ne s'agira pas d'un unique long-métrage projeté dans les cinémas, mais de quatre, un biopic dédié à chacun des membres du groupe. Quel programme complet !
« Chaque homme a son propre récit »
On nous avertit : « Chaque homme possède son propre récit, mais ensemble, ils deviennent légendaires ». Selon le réalisateur Sam Mendes, qui a lui-même annoncé leur arrivée lors du CinemaCon, la Beatlemania est sur le point de déferler à nouveau sur le monde avec la publication de ces quatre épisodes. Une double attente étant donné que, non seulement le sujet est sensible (et dangereux), mais aussi que le réalisateur est l'un des plus distingués de sa génération pour ses œuvres telles que « American Beauty », « Skyfall » ou plus récemment « Empire of Light ». Cette déclaration vient corroborer les bruits de couloir qui circulaient depuis plusieurs mois concernant le choix des acteurs. Puisque la question primordiale demeurait : qui sera chargé d'interpréter les Beatles dans le projet « The Beatles – A Four-Film Cinematic Event », qui comprendra des titres emblématiques tels que « Help ! » ou « Yesterday » ? Les acteurs ont été dénichés et le grand public les connaît déjà parfaitement.
Donc, c'est Paul Mescal qui se mettra dans la peau de Paul McCartney. L'acteur irlandais a tellement marqué les esprits avec la série « Normal People », avant de faire sensation dans « Aftersun » et « Gladiator 2 », qu'on n'a plus besoin de le présenter. Quant à lui, Joseph Quinn - connu pour son rôle dans « Stranger Things » et prochainement à l'affiche de « Les Quatre Fantastiques : Premiers pas » - incarnera George Harrison, tandis que Barry Keoghan, qui s'est fait remarquer dans « Les Banshees d'Inisherin » puis le controversé « Saltburn », interprétera Ringo Starr. En définitive, Harris Dickinson, récemment vu dans « Babygirl », aura la responsabilité de jouer le rôle de John Lennon. Lors de cet événement à Las Vegas, les quatre Beatles reconstitués ont accueilli chaleureusement le public en annonçant cette nouveauté convoitée. De son côté, Sam Mendes a décrit ces quatre films comme « la première occasion de binge-watching au cinéma ». Effectivement, ils verront tous le jour en avril 2028 !