Lady Gaga vient d'annoncer sa nouvelle tournée, qui fera escale à Lyon et Paris pour cinq concerts. Sauf que la superstar se produira dans des salles fermées et non pas en stade, malgré son énorme popularité. Elle s'en explique !
C'est enfin officiel : Lady Gaga vient d'annoncer sa nouvelle tournée événement, le "Mayhem Ball". Le coup d'envoi sera donné le 16 juillet prochain à Las Vegas pour une série de 32 dates à travers l'Amérique du Nord et l'Europe, de New York à Londres en passant par Chicago, Toronto, Londres, Berlin ou Stockholm. La France signera le dernier arrêt, pour l'instant, de ce tour de chant avec pas moins de cinq concerts programmés. La superstar viendra entonner ses tubes "Just Dance", "Shallow" ou "Abracadabra" à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre puis à l'Accor Arena de Paris les 17, 18 et 20 novembre prochains. Alors que nous vous avons révélé le prix des places, une prévente pour les détenteurs d'une carte Mastercard aura lieu ce lundi 31 mars avant une mise en vente générale le jeudi 3 avril à midi. Et en toute logique, les serveurs devraient exploser au vu de la demande qui s'annonce phénoménale.
"Un spectacle plus intime"
Si les Little Monsters sont aux anges, ils sont aussi étonnés. Au vu de l'immense popularité dont jouit Lady Gaga actuellement (la chanteuse la plus écoutée sur Spotify devant Taylor Swift ou Ariana Grande), on s'attendait à la voir annoncer une tournée des stades. Au final, c'est dans des arènes de 20.000 places qu'elle se produira. Dans une note d'intention, la star de 38 ans explique qu'elle ne devait, au départ, pas partir en tournée. Mais l'« énorme engouement » suscité par son album "Mayhem" ainsi que ses concerts prévus en mai à Singapour, pour lesquels trois millions de personnes ont essayé d'avoir des places, l'ont obligée à revoir ses plans. « Tout s'est fait très rapidement grâce à Arthur Fogel et à la formidable équipe de Live Nation, qui ont planifié une tournée mondiale en quelques semaines seulement » explique-t-elle.
Si elle a choisi les arènes au lieu des stades, une première depuis la fin de son "Joanne World Tour" en 2018, c'est pour retrouver une forme d'intimité. « Il y a quelque chose d'électrique dans le fait de jouer dans un stade, et j'ai adoré chaque moment de ces concerts. Mais avec le "Mayhem Ball", je veux créer une expérience différente » atteste Lady Gaga, qui annonce « un spectacle plus intime, plus rapproché et plus connecté, qui se prête parfaitement à l'art théâtral [qu'elle] aime créer ». De plus, jouer dans des salles fermées lui permet de pouvoir « contrôler les détails du spectacle d'une manière que l'on ne peut tout simplement pas dans les stades » : « Ce spectacle est conçu pour être le genre d'expérience théâtrale et électrisante qui donne vie à "Mayhem" exactement comme je l'envisage ». On est impatients !