Zaz double le plaisir ! En prélude d'un nouvel album attendu en septembre, la coach de "The Voice" dévoile deux chansons inédites : le single "Saints et saufs" et le touchant "Je pardonne", qui s'accompagne d'un clip en noir et blanc.
Cinq albums et plus de 5 millions de disques vendus. Depuis sa révélation il y a 15 ans avec le tube "Je veux", Zaz est entrée dans le coeur des mélomanes sensibles pour ne plus jamais en sortir, en France bien sûr, où ses titres "Eblouie par la nuit" ou "On ira" cumulent des dizaines des millions d'écoutes, mais aussi à l'étranger ! Véritable ambassadrice de la chanson française, l'artiste originaire de Tours a assuré trois tournées internationales et des concerts dans plus de 50 pays. Alors qu'elle occupe actuellement le fauteuil rouge de la saison 14 de "The Voice" sur TF1, la chanteuse acte son grand retour en musique. Quatre ans après "Isa" et une certification disque d'or, Zaz publiera son nouvel album en septembre prochain. Et ce n'est pas un mais deux premiers extrait qui se voient chargés de lancer cette nouvelle ère musicale, placée sous le signe de « l'amour réparateur » et « l'espoir».
En radio, cette « nouvelle page » s'écrit avec "Saints et saufs", un titre pop-folk solaire rythmé par des guitares qu'elle co-écrit avec Laurent Lamarca (Ben Mazué, Jérémy Frerot) et Jean-Etienne Maillard, son fidèle compagnon d'aventures musicales depuis 10 ans. « On laisse aller, laisse tomber mon amour / On n'est pas fait pour jouer aux loups / On est des diamants délaissés mon amour / Sains et saufs / Sains et saufs / Car l'amour sauve de tout » y scande avec tout son coeur une Zaz épanouie et amoureuse, sur une production réalisée par le groupe Puggy.
Achetez vos places pour la nouvelle tournée de Zaz !
Côté télévision, c'est la ballade "Je pardonne" qui montre une facette plus délicate. Ecrite et composée par le talentueux Noé Preszow, cette ballade guitare-voix aux teintes bluesy voit la musicienne se livrer sur les critiques qui l'ont longtemps affectée : « Je pardonne pour oublier / Je pardonne pour respirer / Pour arrêter de remuer / Les couteaux dans mes plaies ». Un texte intime dont elle explique la genèse auprès de BFMTV. « Je voulais être aimée de tout le monde, car je voulais être dans un monde où on s'aime tous. Je n'ai jamais compris la méchanceté, c'était très dur pour moi de me dire que [cela existe]. Je me remettais en question, surtout que les gens t'attaquent généralement sur les failles » souligne l'artiste de 44 ans, qui a appris à prendre du recul : « Ça m'a fait beaucoup travaillé sur moi-même. J'étais déjà dans cette démarche-là mais quand tu es médiatisée, tu te le manges vraiment très très fort ». Et Zaz d'ajouter : « Le pardon, c'est aussi avec soi-même ».
Avant de se laisser approcher à la rentrée prochaine, le nouvel album de Zaz, encore non titré, prendra vie sur scène dès le mois de juin pour une ambitieuse tournée mondiale qui fera escale dans de nombreux festivals puis s'arrêtera dans les plus grandes salles européennes au moins jusqu'en avril 2026, avec un concert déjà programmé au Zénith de Paris. « Et plus encore à venir en Amérique du Sud et Amérique du Nord, en France, partout en Europe centrale, Europe de l'Est, en Turquie... » promet un communiqué du label Tôt ou Tard. Le public, lui, semble déjà conquis par ce retour. « Magnifique », « Fabuleux comme toujours », « Tu es formidable », « S'il te plaît n'arrête jamais de faire de l'art », « Viens nous voir au Brésil » peut-on lire et dans toutes les langues sur Instagram.