Nous suivre sur :
Enjoy ! EXCLU - Indochine au sommet : 200.000 ventes pour le dernier album "Babel Babel" !

Stars - 02-03-2025 00:00

EXCLU - Indochine au sommet : 200.000 ventes pour le dernier album "Babel Babel" !

Image

Indochine ne déçoit pas. Alors que le groupe français sillonne les routes avec sa tournée à guichets fermés, son dernier album "Babel Babel" confirme son succès, en franchissant le cap des 200.000 exemplaires vendus !

Indochine a-t-il déjà été aussi populaire ? Avec son "Arena Tour", le groupe de Nicola Sirkis fait salle comble dans les plus grandes salles de France et joue même les prolongations. Armée de ses tubes emblématiques et des chansons de son dernier album "Babel Babel", la bande en met plein les yeux au public chaque soir, avec notamment un plafond composé de plus de 12.000 LEDs, autour d'un dispositif impressionnant. De quoi ravir les dizaines de centaines de milliers de fans qui s'apprêtent à aller à la rencontre d'Indochine jusqu'au 7 février 2026, dernière date de ce marathon après 89 concerts explosifs. Un succès fou rendu possible par l'aura des quatre musiciens, leur héritage musical mais aussi par le superbe accueil réservé au dernier disque, et notamment le single "Le chant des cygnes".


Devenu un hymne et renfermant les choeurs des enfants de Nicola Sirkis, ce premier extrait a servi de titre locomotive pour le double album "Babel Babel", après avoir été utilisé par TF1 pour l'habillage sonore de l'Euro de football 2024. Il a été certifié or pour plus de 20 millions d'écoutes sur les plateformes de streaming. Ainsi, le projet est entré numéro un des ventes avec 55.400 achats, s'est écoulé à 100.000 en à peine plus d'un mois, et a même signé la troisième meilleure vente de 2024 derrière deux pointures du rap, Werenoi et PLK. Depuis, le nouveau single "La belle et la bête" a signé un excellent démarrage en radio, tandis que la tournée a permis de relancer la machine. Bonne nouvelle : selon les calculs de Purecharts, Indochine peut se targuer de franchir cette semaine la barre symbolique des 200.000 ventes, incluant le streaming. En mois de six mois !
 

A LIRE - Indochine réalise le rêve "incroyable" d'un jeune fan en plein concert (VIDEO)


Pour autant, à 65 ans, Nicola Sirkis est lucide sur l'avenir du groupe. « On est plus proches de la fin que du début. Nous avons des objectifs jusqu'en 2026-2027. Est-ce qu'on aura l'envie ou le courage de faire un nouvel album ? Je ne le sais pas » a-t-il récemment expliqué à propos de la fin d'Indochine, avant de rassurer les nombreux fans : « Mais il n'y a pas de tournée d'adieu dans les tuyaux. En route vers le futur ! ». Donc vers les 300.000 ?

Partager sur Facebook

Nombre de vues: 3

Retour

Commentaires

Ajouter un commentaire

Mots-clés (Méta Keywords) : Aucun mot-clé défini.