Nous suivre sur :
Enjoy ! Eurovision 2025 : jugée "trop osée", cette chanson doit être modifiée !

Stars - 16-03-2025 00:00

Eurovision 2025 : jugée "trop osée", cette chanson doit être modifiée !

Image

Que serait une édition de l'Eurovision sans polémique ? Après la candidate maltaise, la Finlande est elle aussi la cible de critiques de la part des organisateurs. Jugée "trop osée", la chanson "Ich Komme" va devoir être modifiée, que ce soit dans ses paroles ou sa prestation live.

La température va grimper d'un cran à l'Eurovision, et même jusqu'à « 100 degrés» ! La chanson délirante "Bara bada bastu" du groupe KAJ, qui représentera la Suède, est le grand favori de l'édition 2025. Il faut dire que le titre, ultra plébiscité par le public lors du processus de sélection nationale Melodifestivalen, est une ode aux saunas et une véritable fièvre "Bara bada bastu" s'empare de l'Europe entière depuis quelques jours. S'ils porteront donc fièrement les couleurs de la Suède, les trois membres de KAJ sont en réalité finlandais, symbolisant encore plus les liens forts entre les deux nations scandinaves. Quid de la Finlande ? C'est Erika Vikman qui se charge de représenter son pays avec "Ich Komme", un titre électro-pop aussi sautillant que sensuel. Et sa chanson risque elle aussi de faire grimper la température... peut-être un peu trop aux yeux des organisateurs de l'Eurovision. 


Comme elle le révèle dans une interview au média suédois Expressen, Erika Vikman s'est vu sommée de faire « des ajustements » par l'Union Européenne de Radiodiffusion (UER), qui organise le concours européen. En effet, sur scène, la chanteuse de 32 ans multiplie les poses lascives avec son pied de micro. Jusqu'à voir celui-ci devenir XXL ! « Il ne s'agit pas d'une seule chose, mais de tout : mes vêtements, le thème de la chanson et la façon dont je bouge sur scène... » explique l'artiste originaire de Tempere : « L'UER estime que c'est trop sexuel, trop osé. En plus, ils veulent aussi me couvrir les fesses. Ils pensent que ma performance est "too much", mais c'est justement le but ! », ajoute-t-elle. Si elle semble un peu déçue, dévoilant même une vidéo d'elle habillée en bonne soeur, Erika Vikman se dit prête à jouer « selon les règles ».


Les organisateurs de l'Eurovision seraient-ils frileux ou auraient-ils durci leurs règles ? Il y a quelques jours, la candidate maltaise révélait qu'on lui avait demandé de modifier sa chanson "Kant", à cause de son titre jugé offensant car ressemblant au mot anglais "cunt", jugé grossier et misogyne. « Bien que je sois choquée et déçue, (...) je vous promets que le show va continuer et que cette diva ne va pas se laisser faire » s'est défendue la principale intéressée. Pour l'heure, la chanteuse finlandaise Erika Vikman est sixième des bookmakers loin derrière la Suède donc, mais aussi de l'Autrichien JJ dont le "Wasted Love", mi-opéra mi-électro, pourrait faire des ravages. Louane, qui dévoilera sa chanson ce samedi soir, est quatrième parmi les favoris !

Partager sur Facebook

Nombre de vues: 3

Retour

Commentaires

Ajouter un commentaire

Mots-clés (Méta Keywords) : Aucun mot-clé défini.