Nous suivre sur :
Enjoy ! "Choquée" : la candidate de Malte à l'Eurovision doit changer les paroles de sa chanson !

Stars - 12-03-2025 00:00

"Choquée" : la candidate de Malte à l'Eurovision doit changer les paroles de sa chanson !

Image

Malte est encore dans la tourmente à l'Eurovision. Quatre ans après des accusations de favoritisme, la chanson qui représentera l'île au concours 2025 fait à son tour polémique à cause de son titre... si bien que les paroles vont être modifiées. On vous explique !

Qui de la Suède, de l'Autriche ou d'Israël remportera l'Eurovision 2025 ? En effet, les trois pays sont les grands favoris des bookmakers grâce à, respectivement, "Bara bada bastu" de KAJ, "Wasted Love" de JJ et "New Day Will Rise" de Yuval Raphael, survivante des attaques du 7 octobre. Louane pointe à la quatrième place des gagnants potentiels, elle qui dévoilera samedi soir sa chanson pour la France. Quid de Malte ? Si l'Etat insulaire d'Europe n'a jamais remporté la compétition en 36 participations, il s'est imposé ces dernières années comme un sérieux concurrent. Notamment en 2021 avec "Je me casse" de Destiny, septième du classement final. Malheureusement, la candidate a été au coeur d'une vive polémique puisqu'une enquête a été ouverte contre la délégation maltaise, soupçonnée d'avoir déboursé 650.000 euros pour favoriser Destiny chez les bookmakers. Aujourd'hui, un autre scandale touche la candidate de Malte pour l'édition 2025 de l'Eurovision !

"Cette diva ne va pas se laisser faire"


En effet, c'est Miriana Conte qui a été choisie pour représenter son pays avec la chanson "Kant". Si le titre occupe une encourageante douzième place chez les parieurs, celui-ci fait parler de lui à cause de son titre. Si le mot "kant" signifie "chanter" en maltais, sa sonorité est beaucoup trop proche de "cunt" en anglais, insulte misogyne que l'on peut traduire par "ch*tte" ou "c*nne". Et si Miriana Conte dit vouloir "serving kant", soit délivrer une performance vocale hors norme, cela ne passe pas pour les organisateurs de l'Eurovision. Comme l'affirme la jeune artiste de 23 ans sur les réseaux sociaux, l'UER (Union européenne de radiotélévision, qui gère le concours) l'a sommée de supprimer ce mot de la discorde de sa chanson. Selon le site maltais TVM News, Miriana Conte a jusqu'à ce lundi 10 mars pour délivrer la nouvelle version du morceau. 

Et la principale intéressée se dit évidemment « déçue » de la situation sur son compte Instagram : « Je suis en train de filmer le clip de "Kant", et je suis en train de vivre ma meilleure vie. Nous avons été informés que l'EBU s'est prononcée contre l'utilisation du mot maltais "Kant" dans notre chanson pour l'Eurovision. Bien que je sois choquée et déçue, surtout que nous avons moins d'une semaine pour soumettre la chanson, je vous promets que le show va continuer et que cette diva ne va pas se laisser faire ». Pour l'heure, l'UER ne s'est pas encore exprimée officiellement sur l'affaire. L'article de TVM News précise que ce serait la BBC qui aurait affiché son mécontentement face à ce mot qui dérange. Certains Eurofans déplorent un deux poids deux mesures alors que l'Espagne a concouru l'an dernier avec la chanson "Zorra", une insulte signifiant "chienne". Miriana Conte va devoir se plier aux exigences pour retravailler sa chanson...

Partager sur Facebook

Nombre de vues: 2

Retour

Commentaires

Ajouter un commentaire

Mots-clés (Méta Keywords) : Aucun mot-clé défini.