Lady Gaga s'apprête à lancer sa tournée mondiale "The Mayhem Ball", avec six concerts en France à l'automne prochain. Sauf que la mise en vente générale des places a mis les fans en colère à cause de nombreux bugs : "Quelle bande d'incapables".
Espérons que la tournée de Lady Gaga se passe mieux que la mise en vente des places. Forte du succès de son album "Mayhem", emmené par le tube "Abracadabra", la popstar a annoncé partir à la rencontre de ses fans avec "The Mayhem Ball", avec notamment cinq concerts en France : deux à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre 2025 puis trois dates à l'Accor Arena de Paris les 17, 18 et 20 novembre. Face à la forte demande, une quatrième représentation dans la capitale a été fixée au 22 novembre. Une tournée mondiale qui n'aura donc pas lieu dans les stades, comme l'a expliqué Lady Gaga : « Cette fois-ci, nous avons choisi les arènes pour me donner l'opportunité de contrôler les détails du spectacle d'une manière que l'on ne peut tout simplement pas dans les stades - et honnêtement, j'ai hâte. Ce spectacle est conçu pour être le genre d'expérience théâtrale et électrisante qui donne vie à MAYHEM exactement comme je l'envisage ».
"Vos mises en vente plus que désastreuses"
Après une prévente (chaotique à cause des CAPTCHA qui ont rendu fous les Little Monsters !) réservée aux détenteurs d'une Mastercard, c'est à midi aujourd'hui que les nombreux fans français de Lady Gaga avaient rendez-vous pour la mise en vente générale des places, dont les prix sont compris entre 68 et 222 euros l'unité. Sauf qu'encore une fois, rien ne s'est déroulé comme prévu. Sur Ticketmaster, l'expérience utilisateur a été désastreuse, la file d'attente - avec plus de 120.000 personnes connectées - s'étant prolongée sans aucune raison, tandis que certains ont vu leur accès tout bonnement suspendu. « Honteux !!! J'étais 107 dans la file d'attente » se plaint un internaute sur X, tandis que son navigateur lui affiche le message suivant : « Cette manifestation est fermée à la vente sur le Web ». Beaucoup ont également eu un message d'erreur, les sites de l'Accor Arena et de Ticketmaster ayant même cessé de fonctionner à cause d'une trop forte affluence sur les serveurs.
Honteux !!! J'étais 107 dans la file d'attente pic.twitter.com/nfR3k9REPb
— Rem- (@remydarry) April 3, 2025
« Je passe de 2 min à 55 minutes, c'est sérieux là ??? », « Par pitié prenez un informaticien parce que ça crash h78 », « La file ne bouge plus depuis 15 min... On va encore avoir le bec dans l'eau avec vos mises en vente plus que désastreuses ! », « J'étais 824ème en file d'attente tout ça pour ne jamais me redirigé et au final me mettre un message d'erreur », « Votre site web, comme toujours, est en panne!!!!! », « Quelle bande d'incapables je ne comprends pas que les producteurs continuent de faire marcher votre société ! » peut-on lire, alors qu'en quelques minutes à peine, les billetteries indiquent ces messages cinglants : « Indisponible mais des places peuvent se libérer ! » ou « Il n'y a pas de catégories réservables pour cette sélection ».