Alors que Queen n'a jamais semblé aussi populaire, il se pourrait bien que de nouvelles chansons du groupe voient bientôt le jour. Le guitariste Brian May assure qu'il continue d'écrire des morceaux !
Depuis 30 ans, Brian May et Roger Taylor continuent de faire vivre le répertoire de Queen. Si la popularité du groupe n'a jamais véritablement faiblie, elle a connu un nouveau tournant avec la sortie du biopic "Bohemian Rhapsody" fin 2018. Depuis, les ventes de disques et les écoutes en streaming du répertoire de la bande sont reparties à la hausse. En France, on compte plus de 620.000 ventes pour le best-of "The Platinum Collection" depuis la sortie du film, permettant à Queen de s'engager dans plusieurs tournées mondiales. Un retour au premier plan qui a de quoi réjouir Brian May, l'emblématique guitariste de la bande : « La dernière tournée que nous avons faite était fantastique. Peut-être la plus grosse tournée de notre carrière, et la plus excitante en terme d'énergie de la foule. Le truc, c'est que les gens veulent et ont besoin de musique live. Et nous sommes heureux de pouvoir leur apporter cela aussi longtemps qu'on le peut ».
"J'ai le début d'une chanson de Queen"
D'ailleurs, il se pourrait bien que de nouvelles chansons de Queen voient le jour. Depuis le décès de Freddie Mercury en 1991, seuls deux albums du groupe sont sortis : "Made in Heaven" en 1995 (avec la voix du chanteur disparu) puis "The Cosmos Rocks" en 2008 avec Paul Rogers derrière le micro. En 2022, c'est la chanson "Face It Alone", avec la voix de Freddie Mercury, qui avait été exhumée. Depuis, plus rien, mais cela pourrait changer à en croire Brian May dans les colonnes de MOJO : « Je pense qu'il pourrait y avoir de nouvelles chansons. Roger et moi n'arrêtons pas d'écrire et d'avoir des idées, nous faisons nos trucs dans nos studios. J'ai ce qui ressemble au début d'une chanson juste en face de moi ». Mais ne vous attendez pas à une sortie imminente : « Tout dépend de si l'idée arrive à maturité. Ou si la graine que nous avons plantée peut grandir ».
Déjà l'an dernier, le batteur Roger Taylor évoquait la possibilité de nouveaux titres de Queen : « Brian et moi en parlions l'autre jour et nous nous sommes dit que si nous sentions que nous avons du bon matériel, alors pourquoi pas ? Nous pouvons toujours jouer, nous pouvons toujours chanter. Alors je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas ». Pour autant, les deux membres historiques de Queen ne disent pas si ces ébauches concernent Adam Lambert, nouveau chanteur de la bande depuis 2011.