Nous suivre sur :
Image

Crédit photo : Ilan BRK

"Les gens sont tarés" : Maureen (Star Academy) menacée de mort, elle prend la parole

02-04-2025

La "Star Academy" est secouée par plusieurs polémiques depuis le début de la tournée. Désormais, c'est une scène entre Maïa et Marine qui vaut à Maureen d'être menacée de mort. Face aux critiques, la candidate brise le silence : "Vous ne connaissez même pas...".

La "Star Academy" poursuit son aventure sur scène avec un spectacle familial et plein de bonnes ondes, mais de nombreuses polémiques viennent gâcher la fête. Alors qu'Ebony a été victime d'un acte déplacé, sous fond de racisme, en plein concert à Lille, désormais c'est Maureen qui est sous le feu des critiques. D'abord, la quotidienne de la "Star Academy", suivant le quotidien des neuf élèves dans les coulisses, s'est arrêtée sur TF1+, sans raison officielle, mais les audiences étaient confidentielles et les internautes ont souvent pointé du doigt un manque de contenu intéressant et l'invisibilisation de certains candidats. Ainsi, Ulysse ou Maureen ont commencé à tourné leurs propres vlogs pour faire suivre de l'intérieur la vie à cent à l'heure de la bande sur les routes de France. Dans le dernier numéro publié sur YouTube, c'est à Bruxelles et Amiens que la candidate nous emmène, partageant des fous rires dans le tour bus ou dans les loges, entre l'anniversaire de Charles ou la découverte de la salle.

"Je préfère le montrer que le cacher et en avoir honte"


Mais une scène pourtant anodine a mis le feu aux poudres. Alors que Maureen se maquille avec ses camarades dont Maïa, la gagnante Marine débarque afin de passer un message aux internautes qui déplorent son absence dans les vlogs et soupçonnent des tensions. « Marine elle dort ! Elle fait la sieste dans le bus ! Si je suis pas là, y'a pas de questions à se poser, y'a pas d'embrouille, je suis pas là quand ça filme, y'a zéro souci ! » lance-t-elle à la caméra pour faire taire les mauvaises langues. Une diatribe qui donne à Maïa des idées de... bisous ! « J'aime quand tu parles comme ça, embrasse-moi » glisse celle qui s'apprête à sortir son premier single "Blonde", avant que Marine et Maïa échangent un baiser furtif, comme lors de leur duo sur "Eternal Flame" à la "Star Academy". Une scène qui a amusé beaucoup d'internautes, mais qui a visiblement aussi déchaîné la haine comme le révèle Maureen dans son canal Instagram, certains lui reprochant de mettre en avant ce moment pour faire des vues.

« Bon comme d’habitude après avoir reçu des menaces de mort, voilà la miniature changée. Bref le vlog est bel et bien disponible sur ma chaîne YouTube » indique Maureen, qui a modifié l'image d'illustration de son vlog, enlevant ainsi la scène entre Maïa et Marine pour éviter tout débordement. Une situation qui scandalisent bon nombre de fans : « Les gens sont complètement tarés », « Soutien à Maureen », « Tu es vraiment trop gentille ! C'est tes vlogs, tu y mets ce que tu veux », « Faut les choquer et pas leur donner raison ». Alors qu'une internaute explique qu'elle comprend « que ça puisse heurter car être lesbienne n'est ni un jeu ni un déguisement », Maureen lui répond en commentaire : « Mais loin de moi l'idée d'en faire un déguisement, vous ne connaissez même pas notre sexualité, et on est à la limite d'un coming out forcé pour que vous puissiez accepter le bisou entre deux femmes. C'est un bisou enfin, je préfère le montrer que le cacher et en avoir honte ».

Partager sur Facebook

Nombre de vues: 2

Retour

Commentaires

Ajouter un commentaire