Anthony Colette a été aux premières loges du clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier dans les coulisses de "Danse avec les stars". Evincé de l'émission, le danseur sort du silence pour raconter sa version des faits : "On ne se parlait pas, ni bonjour, ni au revoir".
C'est le sujet brûlant qui a secoué "Danse avec les stars" l'an dernier : le clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier. Depuis, l'humoriste, en pleine tournée, fait chanter chaque soir à son public le tube "Tu trouveras" en intégrant des nouvelles paroles comme "Petite sal*pe" ou "Main courante", en référence à cette altercation aux proportions importantes. De son côté, la chanteuse poursuit sa carrière, elle qui vient de décrocher un rôle dans la série "Léo Mattéi" sur TF1 avec Jean-Luc Reichmann. S'il y en a un qui a été très silencieux sur cette affaire, c'est Anthony Colette. Le partenaire de Natasha St-Pier a d'ailleurs annoncé son départ de "Danse avec les stars", une décision de la production et qu'il regrette. Pour la première fois, le danseur se livre sur cette période sous haute tension dans l'émission "Le Jet de Luxe de Jordan Deluxe" sur YouTube.
"On m'accuse de plein de choses qui n'existent pas"
Lorsque l'altercation survient durant les répétitions et qu'Inès Reg s'en prend à lui, Anthony Colette dit ne pas avoir réagi par peur d'une sanction de la part de la production. « Moi je suis au travail ! Si je dis un truc, je suis foutu, je suis employé, je ne suis pas la célébrité ! » explique-t-il aujourd'hui, révélant avoir été « obligé » de se « laisser faire ». Confirmant avoir déposé une main courante contre l'humoriste, le danseur affirme avoir voulu tout arrêter à cause de cette histoire : « Moi j'arrêtais. (...) Natasha m'avait demandé : "Tu veux qu'on arrête ?" Je lui avais posé la question parce que c'était horrible sur les réseaux sociaux. Je n'ai pas l'habitude, je fais du cha-cha à la base. On m'accuse de plein de choses qui n'existent pas parce qu'on joue la carte de la victimisation. Il n'y avait pas de racisme, rien de tout ça ».
"Qui l'entoure et lui dit de faire ça ?"
En pleine tempête médiatique, Anthony Colette confirme avoir reçu des menaces de mort, et révèle avoir eu peur pour la sécurité de sa petite amie, à qui il a demandé de quitter le domicile pour éviter tout drame. Souhaitant donner sa version des faits pour défendre son honneur à l'époque, le danseur est invité à témoigner dans "Touche pas à mon poste" mais TF1 et la production lui font comprendre que ce n'est pas une bonne idée : « J'écoute, c'est mes patrons, c'est eux qui me paient. Je ne crache pas dans la soupe, c'est une super émission, je leur souhaite de continuer des années et des années ». En pleine polémique et face à la pression, il refuse l'invitation : « C'est trop compliqué pour moi. J'ai peur pour la suite pour moi, professionnellement. C'est une guerre de chaînes ».
Concernant les tensions sur le plateau ou dans les coulisses de "Danse avec les stars", Anthony Colette balaie toute mauvaise ambiance. « La chance que j'ai, c'est que je m'entends avec tout le monde sur l'émission, avec les danseurs, les techniciens. Donc moi je n'avais pas de tensions. (Avec Inès et Christophe), on ne se parlait pas. Ni bonjour, ni au revoir. Je ne leur souhaitais rien, je m'en foutais. Je faisais ma vie » confie le professionnel, assumant le fait de ne s'être jamais levé pour applaudir le couple rival après ses performances. Aujourd'hui, Anthony Colette continue sa carrière et veut tourner la page, sans rancune ni haine envers Inès Reg (« Je ne lui souhaite pas de malheur »), même s'il ne comprend pas sa parodie de "Tu trouveras" : « Je trouve ça bête. Mais même pour elle, pour sa carrière ! Qui l'entoure et lui dit de faire ça ? C'est bizarre non ? Tu sors d'un énorme bad buzz, avec une mauvaise image, parce que tu as voulu ça. Arrête toi maintenant... C'est dommage ».