Nous suivre sur :
Image

"Je lui en veux..." : Jeanne Mas fond en larmes en évoquant Daniel Balavoine

27-03-2025

Invitée de l'émission "En aparté", Jeanne Mas est revenue sur sa carrière et son lien fort avec Daniel Balavoine. La chanteuse a été bouleversée en entendant la voix de l'artiste disparu en 1986, dont elle était très proche : "Nos âmes continuent d'être en contact".

Jeanne Mas célèbre actuellement ses 40 ans de chansons à travers une grande tournée qui se joue pour encore quelques dates jusqu'au 6 avril. En parallèle, la chanteuse phare des années 80 multiplie les apparitions médiatiques et s'est retrouvée, ce mercredi soir, sur le plateau de l'émission "En Aparté" sur Canal+. L'occasion pour elle de revenir sur ses nouveaux projets mais aussi ses débuts tonitruants avec le tube "Toute première fois" en 1984. À l'époque, il s'en vendait 30.000 singles par jour ! « Je sentais que j'avais une chance, qu'il fallait que je travaille dur pour pouvoir continuer et maintenir ce succès. Tout le monde me disait que faire un tube ce n'est rien, c'est continuer qui est dur ! » atteste Jeanne Mas.

La chanteuse est également revenue sur sa traversée du désert, survenue après avoir écrit une lettre au président François Mitterrand en 1988. Jeanne Mas y demandait des peines plus sévères contre les délinquants sexuels, elle qui chantait "Sauvez-moi" contre les violences conjugales deux ans plus tôt : « Je venais d'avoir ma fille et j'avais très peur du monde que je lui offrais, où elle n'était pas en sécurité. J'étais probablement en avance, et c'est pour ça qu'on m'a tapé dessus. On me disait qu'une artiste n'avait pas à révéler ou toucher à ce genre de problèmes. Avant, on voulait tous être aveugle et ne pas parler des choses qui dérangent. Aujourd'hui, on en parle et dieu merci ! ».
 

"Il n'était pas prêt à partir aussi vite"


Au fil de l'entretien, Jeanne Mas a aussi évoqué sa relation avec Daniel Balavoine. Le public ne le sait peut-être pas, mais les deux artistes des années 80 ont noué un fort lien amical et artistique. Elle révèle d'ailleurs une petite anecdote de studio à ce sujet : « Lorsque je travaillais avec Daniel en studio, je lui avais fait lire le texte de "Johnny, Johnny", il m'a dit "Ça m'énerve que quelqu'un d'autre ait écrit ce texte avant moi !". Il s'est installé au piano et il m'a joué "Tous les cris les SOS" piano-voix ». La chanteuse a alors essayé de faire sienne la chanson, en vain : « Par la suite, je me suis permise de la reprendre lorsqu'il a changé de monde. Et c'était avec une grande émotion, mais en respectant la moindre note et le moindre son. Sur scène, c'était à Bercy [en 1989, ndlr], j'étais dans l'ombre et c'était sa chanson que je mettais en avant ». 

Aujourd'hui, celle qui croit en la réincarnation dit continuer de communiquer avec Daniel Balavoine : « Pourquoi dans une vie, on s'attache plus à certaines personnes qu'à d'autres, c'est parce qu'il y a ce lien des vies précédentes, qui fait qu'on le voit et qu'on le reconnaît ». Et l'interprète de "Johnny, Johnny" de partager un lien « très très intense » avec le chanteur disparu dans un accident d'hélicoptère en 1986 : « Nos âmes continuent d'être en contact, moins maintenant, donc je pense qu'il est en train de faire d'autres choses. Mais il revient régulièrement, il suffit que je l'appelle et il revient ». Mais au moment de passer "Tous les cris les SOS" sur la platine vinyle, Jeanne Mas n'a pas pu retenir ses larmes en entendant résonner la voix de Daniel Balavoine. « Personnellement, je suis très égoïste en disant ça, mais je lui en veux beaucoup d'être parti » a-t-elle indiqué la gorge nouée : « C'est le bonheur qu'il laisse aux gens qui est le plus important, mais je crois que même lui, il n'était pas prêt à partir aussi vite. C'était trop vite ».

Partager sur Facebook

Nombre de vues: 6

Retour

Commentaires

Ajouter un commentaire