cation" content="your-google-verification-code">

Nous suivre sur :
Image

"Je la trouve très pauvre" : Michel Polnareff tacle la nouvelle génération d'artistes

02-04-2025

Michel Polnareff s'apprête à sortir son nouvel album "Un temps pour elle". En plein marathon promotionnel, le chanteur porte son regard sur la musique française contemporaine, et aucun artiste ne semble avoir grâce à ses yeux : "J'ai pas entendu des choses qui m'impressionnent".

Michel Polnareff est de retour avec son nouvel album "Un temps pour elle", attendu le 25 avril. « J'ai l'impression d'avoir recherché la fébrilité de mes débuts. Je me suis, disons, affaibli en allant un peu dans mon passé et c'était un travail difficile » confie l'illustre chanteur, à coeur ouvert auprès de l'AFP sur son processus créatif : « C'est toujours douloureux un album, si c'est pas douloureux, c'est pas bon signe, on fait de la merde. C'est comme quand on n'a pas le trac avant de monter sur scène. Un album, c'est un truc maso quelque part ». S'il a récemment révélé quel est le pire disque de sa carrière, Michel Polnareff est « très, très heureux du résultat » quand il écoute ses nouvelles chansons : « J'ai l'impression de faire un premier disque. C'est comme une renaissance. Je pense que c'est un de mes meilleurs albums, peut-être le meilleur. C'est venu au moment où ça devait venir ».

"Je me suis toujours trouvé un peu meilleur que les autres"


Pour autant, Michel Polnareff a du mal à se retrouver dans la musique française actuelle. « Je la trouve très pauvre » déplore le chanteur de 80 ans, qui a cependant des goûts surprenants : « J'aime bien les rappeurs, j'aime bien le hip-hop, les gens comme Eminem, mais j'ai pas entendu des choses qui m'impressionnent ». En toute humilité, l'interprète de "Sexcetera" assure ne pas retrouver le niveau qu'il a pu apporter, un temps, à la chanson française : « Je me suis toujours trouvé un peu meilleur que les autres artistes de mon époque mais là, j'ai presque un sentiment de solitude parce que je n'ai rien entendu qui m'impressionne. Du coup, je préfère me réfugier autour de mon nombril. Ça isole, ça permet de rester dans sa bulle ».


Ce n'est pas la première fois que Michel Polnareff se montre frileux quant à la nouvelle génération d'artistes. « Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce que vous appelez la "chanson française", qui à mon avis n'existe plus depuis longtemps. Pour moi, la chanson française est morte avec Edith Piaf, Jacques Brel… » clamait-il en 2007 au Nouvel Obs : « Le seul artiste français qui m'ait intéressé ces derniers temps, c'est -M-. Il s'est inventé un personnage original dans lequel il s'investit lui-même. J'ai vu des images convaincantes de son spectacle ».

Partager sur Facebook

Nombre de vues: 5

Retour

Commentaires

Ajouter un commentaire