La chanteuse Natasha St-Pier a été coach dans "The Voice" en Belgique, mais jamais en France. Et elle croit bien savoir pourquoi, comme elle le révèle sur RTL : "Il y a une question industrielle là-dedans".
Natasha St-Pier poursuit sa carrière, un an après sa victoire dans "Danse avec les stars". Invitée dans diverses émissions pour promouvoir sa tournée ou sa participation au spectacle "Les comédies musicales", la chanteuse de "Tu trouveras" est revenue sur la santé de son fils, né avec des malformations cardiaques, le jour où elle a voulu tout arrêter après une émission qui l'a profondément marquée ou encore son expérience mitigée à l'Eurovision. « En vrai on s'en fout du résultat ! Tout le monde fait un concours pour gagner, oui, donc donne tout ce que tu as. Mais profite juste de tout ce que concours a à t'offrir comme visibilité et comme moment de plaisir » conseille d'ailleurs Natasha St-Pier à Louane, en la mettant en garde : « Ne deviens pas quelqu'un d'autre que Louane parce que c'est Louane qu'on aime ».
"On a fait déjà un peu le tour"
Celle qui partage actuellement un duo avec Chimène Badi a aussi été interrogée sur "The Voice", elle qui a été coach en Belgique durant deux saisons seulement. « Mon talent a gagné et je trouve qu'après avoir fait deux saisons et avoir remporté l'émission, on a fait déjà un peu le tour de la question » confie Natasha St-Pier à propos de son départ, revenant sur la complexité logistique derrière ce rôle : « C'était très compliqué d'aller en Belgique trois jours par semaine, de revenir... En France, les coachs sont très assistés, ce qui n'est pas le cas en Belgique. C'est intéressant mais on travaille beaucoup ». En effet, la chanteuse révèle que chez nos voisins, les artistes sont très impliqués dans les choix de chansons, les décors ou les arrangements musicaux. Au passage, Natasha St-Pier révèle ne jamais avoir été approchée pour être coach dans "The Voice" en France.
« Je pense que j'ai pas la bonne maison de disques. C'est Universal » lance l'interprète de "Mourir demain", surprise que cette réponse étonne le journaliste Eric Dussart : « Est-ce que je dévoile une info incroyable ? ». Pour Natasha St-Pier, c'est la raison principale pour laquelle elle n'a jamais été appelée par la production du télé-crochet, qui favoriserait donc les artistes Universal selon elle : « Il y a une question industrielle là-dedans mais je ne crois pas avoir la vérité absolue. En tout cas, c'est l'impression que j'ai. Cela n'est qu'une impression ». D'ailleurs, la chanteuse accepterait si on lui proposait d'intégrer "The Voice", mais elle préférerait devenir coach dans... "The Voice Kids" : « Aujourd'hui, j'ai la sensibilité d'une maman, et j'aurais probablement plus à apprendre à des enfants. J'aimerais bien cet exercice, qui ne doit pas être facile parce que dire non à un enfant ça déchire le coeur. Mais malgré ce revers de médaille, je préférerais le faire avec les enfants ».