"Danse avec les stars" va venir pimenter un peu sa mécanique ! Le prochain prime mettra en place "La bataille des juges", et Fauve Hautot, Mel Charlot, Jean-Marc Généreux et Chris Marques accueilleront à leurs côtés un célèbre danseur et chorégraphe connu de tous.
"Danse avec les stars" se poursuit sur TF1 après l'élimination de Franck Leboeuf à l'issue du prime "danseur mystère" où Lénie a vu Nikos Aliagas débarquer sur le parquet à ses côtés et où Julie Zenatti a partagé une danse avec Anggun à la surprise générale. Alors que Charlotte de Turckheim a balancé sur le système de notations dans la presse, Camille Combal a fait une grande annonce lors du dernier numéro de "DALS" : « Il reste huit couples en compétition, tous nos juges seront à la tête de deux couples, et ils danseront avec ces couples ». L'émission de vendredi soir sera donc placée sous le signe de "La bataille des juges". Sauf que Fauve Hautot, Mel Charlot, Jean-Marc Généreux et Chris Marques, bien occupés à mener leurs tandems jusqu'à la prochaine étape, ne seront pas les seuls à juger les performances en direct sur TF1.
Il donnera des défis à chaque équipe !
Comme le révèle Le Parisien, un célèbre danseur et chorégraphe, bien connu du grand public, viendra siéger à leurs côtés le temps de cette émission spéciale. Il s'agit de Kamel Ouali ! Révélé grâce à la "Star Academy", où il a fait office de professeur de danse de 2001 à 2008, le professionnel a aussi brillé sur les planches en mettant en scène les comédies musicales "Les Dix Commandements", "Le Roi Soleil" ou "Cléopâtre". Pour la première fois de l'histoire de "DALS", il y aura donc un cinquième juge pour arbitrer cette "Bataille des juges". Le Parisienprécise que Kamel Ouali sera « un juge avec autant de pouvoir que les autres en termes de notation », même s'il aura eu une influence sur le déroulé de cette mécanique : « Histoire de pimenter l'épreuve, il aura donné lui-même en amont cette semaine des défis à chacune des équipes pour leurs chorégraphies de la soirée ».
On sait d'ores et déjà que Mel Charlot dansera avec Adil Rami et Julie Zenatti, que Fauve Hautot accompagnera Florent Manaudou et Eve Gilles, tandis que Jean-Marc Généreux soutiendra, lui, Mayane. Quoi qu'il en soit, la présence de Kamel Ouali viendra donc secouer les codes de "Danse avec les stars", qui lui offrira ainsi une belle visibilité pour son projet d'envergure : le retour du "Roi Soleil". Pour les 20 ans de la comédie musicale, Emmanuel Moire reprendra son rôle de Louis XIV dans une nouvelle version du spectacle, dont le lancement est prévu le 28 novembre à Epernay, avant de sillonner la France. Une résidence est programmée au Dôme de Paris à partir du 4 décembre 2025. La troupe, dont le casting complet n'est pas encore annoncé, sera sur scène jusqu'au 28 juin 2026.