En pleine tournée, les élèves de la "Star Academy" planchent sur leurs projets individuels. A l'instar de Maïa, qui vient de signer sur le label de Claudio Capéo ou Hoshi, heureuse de présenter un premier extrait de sa première chanson. Et les fans sont déjà sous le charme !
Un mois à peine après la grande finale remportée par Marine, qui vient de chanter avec Julien Doré au Zénith de Lille à la surprise générale, les neuf élèves de la "Star Academy" ont lancé leur grande tournée, riche d'une soixantaine de concerts en quatre mois. « On a une chance de malade ! » s'exclamait Maïa, juste avant le coup d'envoi, consciente que ce marathon serait intense : « J'ai commencé la méditation ! J'essaie de trouver la paix. (Rires) Pour me recentrer, ne pas me perdre dans tout ça ». Dans une ambiance de colonie de vacances, la jeune candidate révélait à quel point la bande avait été consultée pour créer ce spectacle : « On a beaucoup participé à la setlist. Au début, on nous a envoyé une setlist pré-définie, on était libre de dire ce qui nous plaisait ou pas. Là, par exemple, on a ajouté un titre juste la semaine dernière, "Dis-moi" des BB Brunes avec Ulysse, car j'avais envie de chanter un truc qui me correspondait un peu plus ».
"J'écoute mon premier single"
En marge de cette tournée partout en France, en Suisse ou en Belgique, les élèves de la "Star Academy" lancent individuellement leur propre carrière solo, avec l'espoir de toucher le public en plein coeur comme Pierre Garnier ou Helena avant eux. Alors que Charles a signé sur le label de Vianney et que sa première chanson s'apprête à sortir, tout comme Marguerite, Maïa n'est pas en reste. Eliminée après neuf semaines d'aventure, la jeune femme solaire, originaire de Valence, a annoncé une grande nouvelle à ses abonnés : elle a signé un contrat avec le label Jo&Co, qui accompagne les carrières d'artistes de renom comme Claudio Capéo ou Hoshi.
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Maïa vient de publier une photo d'elle, avec des écouteurs sur les oreilles, dans son canal Instagram baptisé "Mes p'tits soleils". Pour une raison toute particulière ! « J'écoute mon premier single » s'enthousiasme l'artiste tout sourire, avant d'en dévoiler un extrait pour la toute première fois. « Combien comme moi tu as fait défiler / Faire leur cinéma, au fond de ta télé » lance-t-elle sur une mélodie lumineuse et chaloupante, annonçant une chanson pleine de bonnes ondes. « J'aime ce que j'entends », « Je suis si fière de la chanteuse que tu deviens », « Tellement hâte de l'écouter » ou « Ta voix est superbe dessus » peut-on lire en commentaires. On attend la date de sortie !