Yanis Marshall a-t-il été viré ou a-t-il démissionné de la Star Academy ?

Yanis Marshall, danseur et ancien professeur de danse de la “Star Academy”, a révélé que son départ de l’émission n’était pas de son propre choix, contrairement à ce qui avait été annoncé officiellement. Selon ses déclarations, la production et la chaîne TF1 ont pris la décision de mettre fin à sa participation à l’émission en février. Il a également mentionné que la communication officielle avait suggéré qu’il quittait l’émission en raison de projets personnels, mais il a déclaré qu’il souhaitait maintenant partager sa vérité.

« La production et la chaîne ont acté cela fin février. Ce n’est pas une décision de ma part. Pour la communication, on m’a demandé de prétendre avoir des projets personnels, sous prétexte que le public ne comprendrait pas qu’on m’évince. Mais, aujourd’hui, j’ai besoin de dire ma vérité »

Il n’a pas fourni de détails spécifiques sur les raisons de son départ ni sur les circonstances exactes de la décision de la production et de TF1. Yanis Marshall a simplement indiqué qu’il avait été évincé de l’émission malgré les déclarations officielles.

Les coulisses des émissions de télévision peuvent parfois être complexes, et les raisons des départs des participants peuvent varier. Yanis Marshall a choisi de parler ouvertement de son départ de la “Star Academy” pour partager sa perspective sur la situation.

“Je souffrais intérieurement”

Le danseur et ancien professeur de danse de la “Star Academy”, a partagé des détails sur les difficultés qu’il a rencontrées en coulisses pendant son passage dans l’émission. Il a expliqué qu’il avait mal vécu la soudaine notoriété et la pression qui l’accompagnaient après son arrivée dans l’émission.

« En quelques semaines, je suis passé de rien à tout. Je ressentais toute la pression de l’émission, j’étais le seul qu’on envoyait faire des interviews toutes les semaines… J’étais à la fois professeur et chorégraphe, donc, je partais à 7 heures du matin pour rentrer à minuit. Je me réveillais en pleine nuit en pensant qu’on me filmait ! J’imaginais que cette exposition et cette reconnaissance allaient endormir mes vieux démons. Au final, l’inverse s’est produit »

Yanis Marshall

Il a décrit comment sa vie avait radicalement changé en peu de temps, passant de l’anonymat à une exposition médiatique intense. Il a également expliqué qu’il avait ressenti la pression de l’émission, étant le seul professeur à participer à des interviews régulières. Cette pression l’a conduit à vivre d’énormes crises d’angoisse en privé.

« Et comme j’aime la fête, cela a pu m’arriver de passer par l’alcool »

Yanis Marshall

Pour faire face à cette pression, Yanis Marshall a avoué qu’il avait parfois eu recours à l’alcool pour “évacuer”. Il a mentionné avoir consommé de l’alcool, comme du champagne, dans sa loge en coulisses, même si les autres professeurs buvaient de l’eau. Il a également révélé qu’il avait eu une gueule de bois lors d’un prime mais qu’il avait réussi à faire son travail malgré son état intérieur.

Ces déclarations de Yanis Marshall donnent un aperçu des défis auxquels les participants de certaines émissions de télévision peuvent être confrontés en raison de la notoriété soudaine et de la pression médiatique.

“Je suis parti en cacahuète”

Yanis Marshall a partagé plus de détails sur les moments difficiles qu’il a vécus après la “Star Academy” et comment la pression et la notoriété soudaine l’ont poussé à atteindre un point de non-retour.

Il a décrit comment il avait craqué lors de la cérémonie des NRJ Music Awards en 2022, après avoir été poussé à y participer à la dernière minute. La pression, le rythme effréné, la foule et les réseaux sociaux l’ont poussé à faire la plus grosse crise d’angoisse de sa vie, et il a évoqué avoir vidé son sac à une personne de TF1 en qui il pensait avoir confiance.

« En sortant de scène, j’ai descendu une bouteille de champagne et je me suis effondré en larmes. J’ai fait la plus grosse crise d’angoisse de ma vie. La pression, le rythme, la foule, les réseaux sociaux… J’ai craqué. Et, à l’hôtel, j’ai demandé à une personne de TF1 en qui je pensais avoir confiance de venir. J’ai vidé mon sac, je lui ai confié toute ma vie, mes problèmes, pensant qu’elle garderait le secret. Sauf que rapidement, Jean-Louis Blot et Mathieu Vergne, les producteurs de la “Star Academy”, ont commencé à me faire comprendre qu’ils savaient que les choses s’étaient mal passées »

Yanis Marshall

Les déclarations de Yanis Marshall illustrent les défis auxquels peuvent être confrontés les participants des émissions de télévision en termes de gestion de la pression et de l’attention médiatique, ainsi que les répercussions que cela peut avoir sur leur santé mentale et émotionnelle.

“Je me suis pris ça en pleine face”

Yanis Marshall a partagé ses sentiments après son départ de la “Star Academy” et a révélé que la décision de ne pas le reprendre a été prise en raison de préoccupations concernant sa stabilité. Bien qu’il ait affirmé avoir entrepris un travail sur lui-même et ait commencé à remonter la pente, TF1 a décidé de se passer de ses services, ce qui l’a surpris. Il continue à voir un psychologue et travaille sur son bien-être, tout en se disant fier de ce qu’il a accompli pendant son passage à la “Star Academy”. Yanis Marshall se dit heureux pour Malika Benjelloun, la nouvelle professeure de danse, et reste positif malgré les défis auxquels il a été confronté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Écoutez Enjoy Station en direct gratuitement et sans limite sur votre mobile.
logo play store logo app store


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.