Tout ce que vous devez savoir sur le dernier album d’Eddy de Pretto, “Crash coeur” !

Eddy de Pretto entame son retour sur la scène musicale. Après avoir connu un grand succès en 2018 avec son premier album “Cure” (vendu à 300 000 exemplaires), l’artiste a connu des difficultés à susciter le même engouement avec son album suivant, “A tous les bâtards” (2018), qui s’est écoulé à seulement 50 000 exemplaires. Cependant, le chanteur derrière les tubes “Kid” et “Fête de trop” est déterminé à revenir en force.

Il y a un mois, il a surpris ses fans en dévoilant consécutivement deux nouveaux morceaux, “R+V” et “Love’n’Tendresse”. Ces titres donnent un avant-goût de son prochain album, qui semble prendre un virage vers un style plus pop et dansant, apportant ainsi une atmosphère plus lumineuse à sa musique. Eddy de Pretto a expliqué sa démarche en disant : « Dans mon processus de travail, ça a été une recherche totalement différente. J’étais plus dans la volonté de chercher dans le physique, le sentiment, l’émotion, sans trop tenter d’analyser et commenter ce que j’étais en train de faire. Et parler de choses un peu moins sombres que l’ambiance générale, là j’ai eu envie de trouver un souffle, un peu de soleil, d’ouverture, d’amour et de tendresse », comme il l’a partagé dans une interview avec Radio Scoop.+

Un duo avec Juliette Armanet !

Eddy de Pretto enchante aujourd’hui ses fans en annonçant la sortie imminente de son troisième album, baptisé “Crash coeur,” prévu pour le 17 novembre. Le titre semble suggérer que l’album explorera probablement des histoires d’amour tumultueuses. Ce nouvel opus sera constitué de 12 titres, parmi lesquels figurent les deux extraits déjà dévoilés, “R+V” et “Love’n’Tendresse,” ainsi qu’un duo unique avec Juliette Armanet sur le morceau “Eau de vie.”

L’album “Crash coeur” est d’ores et déjà disponible en précommande sous divers formats, notamment vinyle et CD. Ce projet marque également le lancement de son propre label, Otterped Records, qui s’écrit “De Pretto” à l’envers. Eddy de Pretto a expliqué cette décision en déclarant : « Des nouvelles personnes débarquaient sur mon projet en cours de route. Elles ne m’avaient pas choisi, et vice-versa. Et ça, ça fragilise beaucoup le propos et les aspirations d’un artiste », comme il l’a partagé dans une interview avec Têtu.

Pour promouvoir ce nouvel album, Eddy de Pretto prépare une grande tournée qui débutera en 2024, avec notamment deux concerts à l’Olympia prévus pour les 15 et 16 avril. De nombreuses dates sont déjà complètes, et l’artiste a prévenu : « Les dates de ma prochaine tournée commencent à se remplir, et c’est surtout les places assises qui partent en premier, mais je préviens les spectateurs : personne ne va rester assis », a-t-il assuré à l’AFP. Rendez-vous le 17 novembre !

Tracklist de l’album “Crash Coeur”

R+V
LOVE’N’TENDRESSE
URGENCES 911
CRASH <3
ÊTRE BIENNN
PERSONNE POUR L’HIVER
PAPA $UCRE
EAU DE VIE FT. JULIETTE ARMANET
MENDIANT DE LOVE
MAISON
CRASH TEST
HEUREUX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Écoutez Enjoy Station en direct gratuitement et sans limite sur votre mobile.
logo play store logo app store


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.