Les Enfoirés : on connaît le prix des places pour les concerts 2024 à Bordeaux

La phrase « On compte sur vous ! » est répétée à chaque spectacle par Mimie Mathy, mais aujourd’hui, elle résonne plus que jamais comme un appel à l’aide. Les Restos du Cœur traversent une grave crise en raison de l’inflation et du nombre croissant de personnes demandant leur aide. Cette année, les chiffres montrent une augmentation de 35% du nombre de repas servis par rapport à l’année précédente. Patrice Drouet, président de l’association, exprime sa préoccupation : « Très clairement, aujourd’hui, ce n’est plus tenable. À ce rythme-là, si on ne fait rien, même les Restos du Cœur pourraient mettre la clé sous la porte d’ici trois ans. »

Face à cet appel d’alarme, de nombreuses personnalités telles que Julien Clerc, Patrick Bruel et Zazie ont encouragé le public à multiplier les dons pour soutenir les Restos du Cœur. Il ne fait aucun doute que ces trois artistes seront au programme du spectacle des Enfoirés en 2024, qui constitue l’un des principaux moyens de collecte de fonds pour l’association.

Entre 50 et 85 euros la place

Un an après “2023 Enfoirés un jour, toujours”, enregistré à Lyon et dont le CD s’est écoulé à 150 000 exemplaires, le concert 2024 des Enfoirés aura lieu à l’Arkéa Arena de Bordeaux du 17 au 22 janvier 2024. Pour cette occasion, sept dates sont programmées, incluant une répétition générale le 17 janvier, ainsi que deux représentations à 12h30 et 19h30 le dimanche 21 janvier. La billetterie ouvrira le 17 octobre dès 10 heures dans les points de vente habituels, et les premiers détails ont déjà été révélés. Toutes les places seront assises et numérotées, et il n’y aura donc pas de fosse debout comme auparavant. Les prix des billets viennent également d’être dévoilés.

Pour la répétition générale du 17 janvier, les places seront proposées à des tarifs plus abordables, répartis en quatre catégories : 50 euros, 60 euros, 65 euros et 75 euros pour les places les mieux situées. En ce qui concerne les six autres concerts “classiques”, les billets seront vendus 10 euros plus cher, soit 60 euros, 70 euros, 75 euros et 85 euros.

L’ouverture de la billetterie est prévue dans deux semaines, et comme c’est le cas chaque année, il est fort probable que les billets se vendent en quelques heures seulement, compte tenu de la popularité du spectacle des Enfoirés.

Prix des places pour les concerts des Enfoirés 2024

Tarifs pour les six concerts du jeudi 18 au lundi 22 janvier
Catégorie 1 : 85 euros
Catégorie 2 : 75 euros
Catégorie 3 : 70 euros
Catégorie 4 : 60 euros

Tarifs pour la répétition générale du mercredi 17 janvier
Catégorie 1 : 75 euros
Catégorie 2 : 65 euros
Catégorie 3 : 60 euros
Catégorie 4 : 50 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Écoutez Enjoy Station en direct gratuitement et sans limite sur votre mobile.
logo play store logo app store


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.