Florent Pagny numéro un des ventes avec l’album “2bis” : les chiffres !

1er septembre et d’ores et déjà l’événement musical de la rentrée. C’est vendredi dernier que Florent Pagny a fait son grand retour dans les bacs. Un an et demi après l’annonce de son cancer du poumon, le chanteur a donné de la voix sur “2bis”, album de duos sur lequel il partage le micro avec ses amis. Ainsi, il entonne ses classiques “Savoir aimer”, “Chanter”, “Les murs porteurs” ou “Ma liberté de penser”, mais aussi des reprises de “Je te promets”, “Caruso” ou “Comme d’habitude”, avec Pascal Obispo, Patrick Fiori, Amel Bent, Slimane ou Jenifer. « Parmi mes 22 albums, il fallait choisir les plus emblématiques ! Et, à travers eux, raconter 35 ans de carrière avec mon public. Ils ont en général à peu près mon âge, certains un peu plus, donc nous avons un tas de souvenirs en commun » raconte Florent Pagny à propos de ce projet collaboratif. Le premier titre enregistré pour l’album a été “Là où je t’emmènerais”, en duo avec Carla Bruni en juin dernier. Cette dernière avoue n’avoir pas pu résister à l’invitation : « C’est passé comme une lettre à la poste. La maladie n’a pas du tout entamé sa voix. Au contraire. Elle a encore plus de profondeur, de rondeur, de brillance. La vie marque la voix ».

Florent Pagny détrône Ninho !

« Il est très aimé dans le métier, car il a énormément de coeur. On n’imagine pas le degré de finesse et d’élégance qu’il y a derrière le bulldozer au fort caractère » confesse de son côté Vianney au Parisien, lui qui s’est lancé avec Florent Pagny dans une reprise inattendue du “Vesoul” de Jacques Brel : « C’est rare de pouvoir faire un vrai duo et ça change tout dans l’interprétation. L’un veut convaincre l’autre, il faut être présent à chaque prise, c’est un sport collectif. Et Florent était au top. J’ai passé un super moment ». Si les artistes ont tous répondu présent à l’appel, c’est aussi le cas du public. Car sans surprise et sans concurrence, “2bis” démarre directement à la première place du Top Albums français cette semaine. En sept jours, l’artiste à la voix de baryton a convaincu 31.939 personnes à se procurer le disque.

Avec ce numéro un, Florent Pagny met fin au règne du rappeur Ninho, numéro un des ventes depuis huit semaines consécutives avec “NI”. Un très beau succès qui prouve à quel point Florent Pagny reste un des artistes préférés du public. Le prime “Avec Florent, tout le monde ELA” diffusé le 1er septembre dernier sur TF1 a rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs. Avec “2Bis”, l’artiste fait quasiment deux fois mieux qu’avec son précédent album “L’avenir”, entré numéro un des ventes en septembre 2021 avec 16.400 ventes au compteur. Une très bonne nouvelle alors que l’interprète de “N’importe quoi” donne le dernier concert de sa tournée estivale ce vendredi soir au festival Le Chant du Gros au Noirmont (Suisse).

Théau BERTHELOT (Crédits photo : Pochette de Florent Pagny)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Écoutez Enjoy Station en direct gratuitement et sans limite sur votre mobile.
logo play store logo app store


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.