Top Singles : Soolking au sommet, Jungeli et Peggy Gou progressent, Olivia Rodrigo timide

Les semaines passent et le succès retentissant de “Casanova” ne faiblit toujours pas ! Le hit de Soolking et Gazo, qui reprend le morceau culte “Premier Gaou” de Magic System, conserve la tête du Top Singles pour la cinquième semaine consécutive avec plus de 3,73 millions d’écoutes (-1%). Le podium reste inchangé avec Heuss L’Enfoiré et (encore) Gazo juste derrière grâce au tube “Saiyan”, qui a été joué 3,61 millions de fois (+3%), loin devant SDM, bien accroché à sa médaille de bronze avec son “Bolide Allemand”, qui comptabilise 2,18 millions d’écoutes (-2%) avec ce titre qui a lui aussi passé cinq semaines en tête du Top Singles.

La surprise Jungeli continue, Freeze Corleone dégringole

Tiakola se retrouve en quatrième position, fort du plébiscite pour son titre “Meuda” qui grimpe à nouveau d’une place avec 1,86 million d’écoutes (-5%). La popstar Dua Lipa grapille elle aussi une place avec “Dance The Night”, extrait de la bande originale du film “Barbie” qui cartonne actuellement dans les salles obscures (1,85 million de streams, -2%). Miley Cyrus en gagne quant à elle deux et redevient sixième grâce à la longévité exceptionnelle du plus gros tube mondial de 2023 jusqu’à présent, le symbolique “Flowers” (1,73 million d’écoutes). Juste derrière, la meilleure entrée de la semaine dernière et sensation surprise Jungeli continue de progresser avec une septième place et dix rangs gagnés grâce au succès de la chanson “Petit génie”, sur laquelle il a convié Imen Es, Alonzo, Abou Debeing et Lossa (1,73 million de streams, +21%). Et si la dernière gagnante du concours de l’Eurovision, Loreen, chute d’une place avec “Tattoo” pour atterrir huitième avec 1,70 million d’écoutes (-4%), le rappeur polémique Freeze Corleone en perd lui cinq et se retrouve neuvième avec son single “Shavkat” (1,61 million d’écoutes, -24%). Enfin, la chanteuse nigériane Ayra Starr complète le top 10 avec “Rush”, toujours aussi stable malgré les semaines qui défilent. Il a encore été écouté 1,61 million de fois sur les plateformes, soit une baisse de 4%.

Morad entre dans le top 20, Olivia Rodrigo débarque

Derrière, il n’y a que très peu de changement notable. Le rappeur espagnol Morad continue sa lente ascension des charts avec “Se Grita”, son featuring avec Jul, qui gagne deux places et est désormais 19ème (1,33 million de streams, +1%). La DJ coréenne Peggy Gou gagne quant à elle huit places avec “It Goes Like (Nanana)” et clôt le top 25 avec ce morceau qui compte déjà plus de 121 millions d’écoutes sur la plateforme Spotify. Cette semaine, le hit enregistre 1,20 million de streams en France, soit un boost de 10%. “Sprinter” des rappeurs britanniques Central Cee et Dave remonte de neuf rangs, après avoir connu un petit coup de mou ces dernières semaines, pour arriver en 32ème position (1,08 million de streams, +7%). Enfin, il faut descendre très (très) bas pour découvrir la meilleure entrée de la semaine. Il s’agit de la californienne Olivia Rodrigo avec “bad idea right?”, qui enregistre seulement 470.130 écoutes pour se première semaine d’exploitation. De quoi se classer… 169ème, juste devant une autre entrée dans le Top Singles : “Smells Like Teen Spirit”, le classique du groupe mythique Nirvana qui ouvre l’album “Nevermind”, toujours aussi populaire plus de trente ans après sa sortie (464.300 écoutes).

Guillaume Narduzzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Écoutez Enjoy Station en direct gratuitement et sans limite sur votre mobile.
logo play store logo app store


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.