“Le coup de pied !” : furieuse, Beyoncé s’en prend à un technicien en plein concert

Le “Renaissance World Tour” de Beyoncé se déroule pour le meilleur… et pour le pire. Pour le meilleur car la superstar américaine séduit les foules européennes avec son show impressionnant qui, selon les estimations les plus optimistes, pourrait être la tournée la plus lucrative de tous les temps. Ses concerts à Stockholm auraient même eu une influence sur le niveau d’inflation en Suède ! Pour le pire aussi, car certaines dates ont été émaillées d’incidents, comme à Marseille entre la pluie, une organisation chaotique et un son jugé inaudible par les spectateurs sur place. Ce fût le cas également à Amsterdam. Dimanche soir, lors de son deuxième concert à la Johan Cruyff Arena, Beyoncé a été visiblement très agacée par un petit couac technique. La scène s’est déroulée alors qu’elle interprétait son titre “Summer Renaissance”. Dans une vidéo devenue virale sur TikTok, la chanteuse est juchée sur le cheval argenté qu’on retrouve sur la pochette de son album “Renaissance”.

“OH MY GOD !”

Sauf qu’un technicien a visiblement manqué le signal pour amener une plateforme sur roulettes censée la faire descendre de sa monture. Dans une vidéo filmée depuis les premiers rangs, on peut ainsi voir Beyoncé faire un geste de la main pour dire à ses équipes de repousser la plateforme, avant de la pousser elle-même avec sa main… tout en continuant de chanter ! Alors qu’un technicien monte discrètement sur la plateforme pour l’aider, la chanteuse le repousse aussitôt. C’est alors qu’elle demande au public « une salve d’applaudissements », de manière assez froide, avant qu’on puisse déceler sur ses lèvres les mots « “Oh my God !” » lancés avec rage en direction de la scène. Dans une autre prise de vue depuis le côté de la scène, on peut également voir celle que l’on surnomme Queen B donner un coup de pied furtif à cette plateforme gênante.

@beyoncevi SOMEBODY GETTING FIRED #beyonce#beyoncé#renaissanceworldtour#fyp♬ original sound – beyoncevi

Alors que la séquence a été visionnée en masse sur TikTok (4 millions de vues) puis sur Twitter, les fans n’ont pas hésité à commenter cette scène. Si certains assurent avec humour que le membre de son équipe a dû être immédiatement viré (« La seule chose que nous savons sur ce concert, ce que Beyoncé a renvoyé quelqu’un de son équipe ! »), d’autres se sont lancés dans des analyses. Vous vous souvenez de ce moment où Harry Styles aurait craché sur Chris Pine durant la projection du film “Don’t Worry Darling” à Venise ? C’est pareil ici, mais avec des fans qui se demandent si ces gestes de la main étaient de nature agressive ou non.

if Beyoncé was THIS upset with me, i’d crawl in a corner & cry forever😭😭😭 pic.twitter.com/gbkNPycAxF— 𝗱𝗮𝗻𝗻𝘆🫧💚 (@beyoncegarden) June 20, 2023

« Je n’ai jamais vu Beyoncé aussi énervée sur scène de ma vie. Tous les membres de l’équipe ont dû rentrer chez eux sans être payés » écrit un internaute sur Twitter. Un autre pense plutôt que Beyoncé « a essayé de monter sur l’échelle pour descendre, elle était trop loin et elle leur a fait signe de la rapprocher, mais ils l’ont déplacée et elle s’est énervée ». Une spectatrice présente au concert d’Amsterdam dit qu’elle n’avait pas remarqué ce problème sur place : « Si cette vidéo n’avait pas été postée, je ne saurais même qu’elle avait eu des problèmes techniques ». Une soirée sous tension de laquelle Beyoncé s’est visiblement remise en assistant, ce mardi soir, au défilé événement organisé pour la collection de Louis Vuitton signée Pharrell Williams, sur le Pont-Neuf à Paris.

Théau BERTHELOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Écoutez Enjoy Station en direct gratuitement et sans limite sur votre mobile.
logo play store logo app store


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.