Les stars sont-elles de plus en plus en danger sur scène ? L’an dernier déjà, Rosalia avait reçu un bouquet de fleurs en pleine figure à la fin de son show à San Diego, dans le cadre de son “Motomami World Tour”. Une séquence devenue virale dans laquelle l’artiste apparaissait déstabilisée par cette violence soudaine. « S’il vous plaît, ne jetez pas d’objets sur la scène, et si vous êtes à ce point fan de “Motomami” que vous voulez en jeter quand même, alors jetez-les du côté opposé de l’endroit où je me trouve » avait-elle déclaré ensuite sur les réseaux sociaux. En début de semaine, c’est Bebe Rexha qui a été blessée après avoir reçu un téléphone au visage alors qu’elle se trouvait sur scène à New York. Sonnée par l’impact, elle s’est effondrée sur le sol et a été prise en charge par les équipes médicales, avant de dévoiler son visage tuméfié et de ses trois points de suture.
“Il m’a griffée l’intérieur de l’oeil”
La scène a choqué dans les médias et sur les réseaux sociaux, et le fan qui a jeté le téléphone a été arrêté puis entendu par les forces de l’ordre. Sa motivation ? Il a pensé qu’atteindre la chanteuse avec son mobile serait « amusant ». Quelques heures seulement après cette scène violente qui aurait pu mal tourner, c’est une autre popstar qui vient de vivre une sacrée mésaventure sur scène. Ava Max, célèbre pour ses tubes “Sweet But Psycho” ou “Kings & Queens”, se produisait hier soir en concert à Los Angeles afin de présenter les chansons dance de son deuxième album “Diamonds & Dancefloors”.
Fan jumps on stage and scratches @AvaMax tonight during The Motto pic.twitter.com/r3ZLR2cEkx matt (@intomattyou) June 21, 2023
He slapped me so hard that he scratched the inside of my eye. Hes never coming to a show again 😡😡thank you to the fans for being spectacular tonight in LA though!!❤️ AVA MAX (@AvaMax) June 21, 2023
Tout se passait comme prévu, et la chanteuse dansait avec sa troupe devant son public venu l’applaudir au Fonda Theatre. Mais en pleine performance de son titre “The Motto” pour finir le concert, un fan est monté sur scène pour gifler Ava Max au visage, avant d’être immédiatement interpellé par la sécurité et éloigné de la scène. Ne réalisant pas la situation, l’interprète de “Maybe You’re The Problem” a posé sa main sur sa joue, confuse, tout en poursuivant sa chorégraphie. Professionnelle jusqu’au bout, Ava Max a terminé quelques pas de danse, avant de lancer « Bonsoir à tous ! Je vous aime » puis de filer en coulisses pour se remettre de ses émotions. Sur Twitter, elle a tenu à dénoncer cet acte gratuit : « Il m’a giflée si fort qu’il m’a griffée l’intérieur de l’oeil. Il ne reviendra plus jamais à un spectacle. Merci aux fans d’avoir été spectaculaires ce soir à Los Angeles !! ».
Julien GONCALVES