“Popstars” : l’émission culte est de retour… mais pas sur M6 !

La nostalgie est de mise sur les chaînes de télévision. Après le retour couronné de succès de la “Star Academy” et deux primes pour les 20 ans de “Nouvelle Star”, un autre télé-crochet culte va revivre sur le petit écran : “Popstars”. L’émission, diffusée sur M6 entre 2001 et 2003 puis en 2007 et 2013, a contribué à faire connaître plusieurs artistes phares comme les L5, M. Pokora, Chimène Badi, Sheryfa Luna, Léa Castel ou encore les Whatfor. Ainsi, dix ans après sa dernière saison, “Popstars” va donc revenir… mais pas sur M6 ! En effet, le programme sera diffusé sur Amazon Prime Video, comme l’a annoncé la plateforme de streaming ce lundi lors de sa conférence de presse. L’information de ce retour avait déjà été évoquée il y a quelques mois par Le Parisien. « Le succès de la “Star Academy” sur TF1 a visiblement ouvert l’appétit. C’est malin car l’écriture de “Popstars” correspond bien à une plateforme. Ça serait un joli coup pour Amazon » expliquait alors un producteur sous couvert d’anonymat.

“Les stars de demain”

Produite par Adventure Line Production (“Koh-Lanta”) et DMLS TV (“La chanson de l’année”), cette sixième et nouvelle saison de “Popstars” contiendra 8 épisodes de 40 minutes chacun. Le nom des membres du jury n’a pas encore été révélé et on ne sait donc pas si Mia Frye, Richard Cross, Bruno Vandelli, Sébastien Farran ou Ophélie Winter feront leur retour, ou alors d’anciens talents de l’émission passés du côté jury. Toujours est-il que cette équipe composée « des plus grands artistes de la scène musicale française va se réunir pour trouver les stars de demain, les coacher et leur offrir la chance d’enregistrer leurs premiers titres » selon un communiqué : « Ensemble, ils vont chanter, danser, évoluer en communauté, découvrir les coulisses d’un métier qu’ils n’auraient jamais pensé exercer et dont les codes ont bien changé ces dernières années … ».

L’émission culte des années 2000 fait son grand retour !POPSTARS, le format qui fera de jeunes talents les stars de demain ! #PVPFrance2023 pic.twitter.com/ToToO4U0cX— Prime Video France (@PrimeVideoFR) June 19, 2023

Et contrairement aux précédentes saisons, les talents en herbe n’auront pas de limites dans la formation de groupes : « Duo, trio, quatuors … unisexe ou mixte … aucun objectif préconçu de nombre ou de genre. Ce sont les talents, leur alchimie et personnalités qui dicteront le choix final du groupe ! ». La date de diffusion n’a pas encore été révélée…

Théau BERTHELOT


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Écoutez Enjoy Station en direct gratuitement et sans limite sur votre mobile.
logo play store logo app store


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.