“Pas d’album imminent” : Shy’m explique pourquoi elle se fait rare depuis quatre ans

Discrète sur le plan musical, Shy’m n’a pas publié d’album depuis le réussi “Agapé”, qui s’était laissé apprivoiser en avril 2019. Et quand on lui fait remarquer cette longue absence, la chanteuse s’en étonne ! « Déjà quatre ans ! Entre temps, il s’est passé plein de choses, dont un enfant, et l’atterrissage est long » sourit la jeune maman dans un entretien pour Gala, elle qui revient doucement à la musique avec le titre “Givré” qu’elle partage avec le rappeur Vartang. « C’est une fierté pour moi d’accompagner un jeune artiste qui commence. Je veux lui donner de la force et du soutien, car je crois en lui et son talent. Il propose quelque chose de nouveau qu’on n’a pas en France. Il m’a expliqué qu’il avait été inspiré par mes titres “Je suis moi” et “Absolem”, que j’étais sa Muse dans l’écriture de cette chanson, et j’ai été très émue et touchée en l’écoutant » indique la chanteuse, qui dit avoir eu « un coup de foudre pour l’homme ».

“Ce sont les aléas d’une carrière”

Cette chanson pop-urbaine mélancolique est-elle la première pierre d’un nouvel album à venir ? Aux dernières nouvelles, Shy’m devait sortir un album centré sur la maternité, finalement mis de côté au profit d’un disque davantage dans l’air du temps, pour lequel elle avait organisé courant 2021 un séminaire avec des artistes de tous horizons. Seulement… « Ça a abouti à des choses qui n’étaient pas assez concluantes pour moi pour faire un vrai retour d’album. Ce sont les aléas d’une carrière, c’est parfois des évidences et des fulgurances, et parfois des périodes où on est moins sûr de ce que l’on fait, de qui on a envie d’être. C’est aussi ça la magie de l’art : ce n’est pas tout le temps évident et spontané, et c’est cet état-là que je recherche pour pouvoir revenir » explique Shy’m, qui veut faire de la musique « de façon authentique, avec le coeur » : « C’est la meilleure façon pour que ça fonctionne et de ne pas avoir de regrets ».

“Pas d’album imminent”

Pour le moment, le public va donc devoir patienter. « Ce duo n’annonce pas d’album imminent, c’est certain. En revanche, c’est toujours dans les tuyaux » affirme l’interprète de “Sunset Pyromane”, qui « retourne en studio tranquillement » : « Je n’ai pas envie de me presser, je ne veux pas faire parce qu’on m’attend, j’ai envie que cela se fasse naturellement et spontanément ». Une autre raison se cache derrière cette mise en suspend : Shy’m sera la star de la série “Canne Confidential”, diffusée prochainement sur TF1. « Le tournage m’a pris pas mal de temps et j’ai découvert un nouvel amour, bien que je l’avais déjà rencontré sur “Profilage. L’acting c’est vraiment quelque chose qui me plait et m’attire. Il y a eu un moment où j’avais envie de faire plus ça que de la musique. C’est moi, mes envies changeantes et ma lassitude qui peut arriver très vite » confie-t-elle en tout franchise.

Mais l’artiste de 37 ans espère bien mener de front ces deux carrières : « Tant que je peux faire les deux, je vais essayer de les faire le mieux possible ». Pour autant, Shy’m ne le cache pas : la scène lui manque. « C’est l’essentiel. Je ressens ce manque, ce feu qui est toujours là, et tant que je l’aurais, je vais retourner en studio faire des chansons » conclut-elle comme une promesse. Vivement !

Yohann RUELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Écoutez Enjoy Station en direct gratuitement et sans limite sur votre mobile.
logo play store logo app store


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.