Beyoncé : record absolu pour son concert à l’Orange Vélodrome de Marseille

C’est peu dire que les fans de Beyoncé n’oublieront pas de sitôt ce dimanche 11 juin. En effet, le concert de la superstar à l’Orange Vélodrome de Marseille a été émaillé d’incidents. Quelques heures avant l’ouverture des portes, un mouvement de foule a eu lieu parmi les fans qui attendaient, sous un soleil de plomb et sans distribution de bouteilles d’eau, et qui ont dénoncé une organisation catastrophique. Une fois dans le stade, le temps caniculaire a laissé place à un violent orage et une grosse pluie ayant retardé le début du concert. Celui-ci a alors commencé avec une heure de retard et de nombreux spectateurs ont ensuite pointé du doigt de gros problèmes de son. « 15.000 fans en gradins hauts n’ont eu qu’un brouhaha de décibels, pas possible de déceler sa voix. Un choix technique inadapté de la production de Beyoncé, selon la direction du Vélodrome » a tweeté le journaliste Philippe Boccara, alors que certains spectateurs ont préféré quitter les lieux au bout de quelques chansons, comme on peut le voir sur certaines vidéos

Beyoncé plus forte que Céline Dion

Malgré cela, le concert de Beyoncé a été une réussite pour la plupart des fans venus applaudir le show impressionnant du “Renaissance World Tour”. Et selon les réseaux sociaux officiels de l’Orange Vélodrome, le show de Beyoncé a attiré plus de 58.000 spectateurs. Ce qui permet à la superstar américaine de battre un record d’affluence dans le stade pour une artiste féminine. A ce titre, elle surclasse Céline Dion, dont le concert dans le stade phocéen en 2017 a attiré 43.000 spectateurs.

A noter que l’interprète de “Crazy In Love” est seulement la troisième artiste féminine à se produire dans l’enceinte de l’OM, après Céline Dion et Joan Baez (en 1983). Un concert de Mylène Farmer est programmé le 8 juillet pour sa tournée “Nevermore” et 50.000 personnes sont attendues. Si Beyoncé bat aussi les shows des Rolling Stones (57.409 spectateurs en 2018) ou de Muse (55.330 fans en 2019), elle ne dépasse le record absolu d’affluence d’un concert détenu par Indochine : le concert du “Central Tour” a rassemblé 59.400 fans à l’Orange Vélodrome le 11 juin 2022.

𝑼𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒄𝒆𝒓𝒕 𝒆𝒙𝒄𝒆𝒑𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍 🤩Hier soir, @beyonce a enchanté plus de 𝟱𝟴 𝟬𝟬𝟬 fans en interprétant ses plus grands hits à l’𝗢𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲 𝗩𝗲́𝗹𝗼𝗱𝗿𝗼𝗺𝗲 ! 🪩🐝#beyonce #RENAISSANCEWorldTour pic.twitter.com/EXzxSuosZH— Orange Vélodrome 🏡 (@orangevelodrome) June 12, 2023

Tous les voyants sont donc au vert pour le “Renaissance World Tour” de Beyoncé qui, selon les estimations, pourrait récolter jusqu’à 2 milliards de dollars de recettes selon les prédictions les plus optimistes. L’artiste de 41 ans a déjà battu des records d’affluence lors de ses récentes venues à Bruxelles, Cardiff, Edinbourg ou Barcelone, que ce soit pour une artiste féminine et/ou solo.

Théau BERTHELOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Écoutez Enjoy Station en direct gratuitement et sans limite sur votre mobile.
logo play store logo app store


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.