Faibles ventes, annulations, boycott… L’après l’Eurovision douloureux de La Zarra

Le doigt (d’honneur) de la discorde. Rien ne va plus pour La Zarra depuis son odyssée très mouvementée à l’Eurovision 2023. Partie comme l’une des favorites, la représentante de la France avec “Evidemment” a finalement fini 16ème de la compétition. Une déception qu’elle a exprimée d’un geste choquant en direct devant 162 millions de téléspectateurs européens. Depuis, les langues se délient chez ses collaborateurs (anciens comme nouveaux) pour dénoncer son comportement jugé « ingérable ». Ce à quoi la principale intéressée a répondu en chanson et en interview : « On a essayé de me coller une étiquette de diva. Je ne sais même pas ce que cela veut dire ! Plutôt que de me soutenir, on m’a dépeinte de manière très négative. Mais tout cela m’a inspirée pour mon deuxième album… Mes compositeurs m’ont même appelée pour me proposer une chanson qui s’appellera “Diva” ». 

Des concerts qui ont du mal à se remplir

Après deux semaines de silence, La Zarra revient sur le devant de la scène suite à une enquête du Parisien. Celle-ci avance que deux concerts de sa tournée, prévus les 2 et 8 juin à Marseille et Lille ont été reportés en décembre prochain. Si le communiqué officiel de Play Two Live explique ce décalage par des « raisons techniques pour la préparation de la tournée », le quotidien assure qu’il s’agit plutôt là d’une faible vente des billets. Une petite déconvenue pour l’interprète de “Tu t’en iras”, qui doit se produire à la Salle Pleyel de Paris le 15 juin prochain. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il reste près de 700 places à vendre dans une salle qui peut contenir 2.000 personnes. Soit un tiers de la salle qui reste encore à remplir, après des promotions à -30% réalisées ces dernières semaines sur les sites de billetteries.

Mais ce n’est pas tout ! Toujours selon Le Parisien, la venue de La Zarra au festival Greenland, près de Perpignan le 23 juillet prochain, a été annulée non pas par l’artiste mais par l’équipe de l’événement. Son comportement « anti-sport et outrancier lors de la finale de l’Eurovision » en serait la raison. Idem pour certaines radios, comme France Bleu, pourtant partenaire de l’Eurovision, qui ont décidé de ne plus diffuser son titre “Evidemment”. En plus de son comportement, une story dans laquelle elle insultait ses détracteurs (« Allez vous faire en**ler avec un concombre ») serait également en cause. Reste à savoir comment La Zarra, qui prépare actuellement son deuxième album, arrivera à rebondir…

Théau BERTHELOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Écoutez Enjoy Station en direct gratuitement et sans limite sur votre mobile.
logo play store logo app store


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
En cours : Apocalyptica,Adam Gontier - I Don't Care