Loreen en concert à Paris, après sa victoire à l’Eurovision avec “Tattoo”

La grande gagnante de l’Eurovision, c’est elle ! A 39 ans, Loreen est entrée dans l’histoire en remportant le concours musical, devenant ainsi la première artiste féminine à rafler le trophée à deux reprises. Au passage, la Suède est le pays qui compte le plus de victoires à l’Eurovision, à égalité avec l’Irlande. Il faut dire qu’avec “Tattoo”, celle qui avait déjà surclassé la concurrence en 2012 avec “Euphoria” était la grande favorite de cet Eurovision 2023 depuis le début. « Ce genre de choses peut prendre le dessus sur ton esprit, alors je fais beaucoup de méditation, de contrôle de la pensée. Je ne veux pas me parasiter avec ça. Je veux garder à l’esprit que mon but est de délivrer quelque chose au public » confiait Loreen en interview sur Purecharts juste avant la grande finale : « Si je commence à réfléchir au fait de perdre ou gagner, ça va distordre mon énergie. (…) Pour moi, la compétition n’existe pas ».

Une date à Paris !

Que les fans se rassurent, Loreen travaille d’arrache-pied sur son troisième album, qui fera suite à “Heal”, sorti en 2012, et “Ride” (2017). « Juste après l’Eurovision, je vais aller en Islande pour travailler avec un producteur incroyable ! Je vais sortir pas mal de chansons. Je crois que ça va être une année musicale pour moi. Mais bon, je ne croyais pas que je ferais l’Eurovision et regarde où je suis. Donc tout est possible ! » expliquait-elle à notre micro, impatiente de faire vibrer le public à nouveau. Alors que “Tattoo” cartonne aux quatre coins de l’Europe, et comptabilise 91,4 millions de streams sur Spotify, la chanteuse – accusée de plagiat – compte bien surfer sur l’incroyable exposition que lui a offert l’Eurovision afin d’aller à la rencontre de ses fans. En effet, Loreen vient d’annoncer une tournée européenne, qui débutera le 7 novembre prochain à Dublin, avant de poser ses valises à Londres, Amsterdam, Anvers, Berlin, Oslo, Stockholm, Copenhague ou Tallinn.

⋅ ANNONCE ⋅Après sa victoire historique au concours Eurovision 2023, la figure incontournable de la pop, @LOREEN_TALHAOUI, annonce un concert à Paris le 5 décembre à l’Alhambra ! Billets disponibles dès vendredi 26 mai à 10h. 🎫 https://t.co/eWT1OOwHLM pic.twitter.com/aGG3r3Q1yN— Live Nation France (@LivenationFR) May 24, 2023

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la France n’a finalement pas été oubliée. En effet, Loreen vient d’ajouter une date à Paris dans le cadre de cette tournée européenne. La chanteuse se produira donc à l’Alhambra pour un concert exceptionnel le 5 décembre prochain comme l’annonce Live Nation France sur les réseaux sociaux. Les places seront mises en vente dès ce vendredi 26 mai à 10 heures sur les points de vente habituels. Le prix d’un billet est de 34 euros.

Julien GONCALVES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
Error