ABBA à l’Eurovision 2024 ? “Aucune chance” confirme le groupe

Le rêve ne deviendra malheureusement pas réalité. Suite à la victoire de Loreen avec sa chanson “Tattoo” à Liverpool, l’organisation de l’Eurovision 2024 en Suède a fait naître une folle rumeur : le groupe ABBA pourrait se reformer exceptionnellement pour célébrer le 50ème anniversaire de sa victoire avec le tube “Waterloo”. « Après la victoire de la Suède, les gens mettent de la “Money Money Money” sur une reformation d’ABBA. Ils ont gagné l’Eurovision à Brighton en avril 1974 et l’an prochain, ce sera les 50 ans de l’événement. Les fans sont plus impatients que jamais » annonçait avec excitation une source au tabloïd anglais The Sun, avant qu’un porte-parole d’ABBA ne démente la rumeur dans les colonnes du journal Metro.

“Si quelqu’un dit non, c’est non”

Aujourd’hui, c’est autour des membres d’ABBA de prendre eux-mêmes la parole. Interrogés sur la BBC, les interprètes de “Dancing Queen” confirment la mauvaise nouvelle. « Sérieusement ? Non, aucune chance ! Je ne veux pas, et si je ne veux pas, les autres ne voudront pas. C’est la même chose pour chacun d’entre nous. Si quelqu’un dit non, c’est non ! » commente Benny Andersson face à la journaliste anglaise Victoria Derbyshire. Et Bjorn Ulvaeus d’ajouter : « C’est comme ça que ça marche… Nous pouvons célébrer les 50 ans d’ABBA sans que nous soyons sur scène ».

Les refus d’ABBA pour une reformation au grand complet sont légion depuis des années. On se souvient qu’au début des années 2000, les quatre musiciens suédois ont décliné une offre mirobolante d’un milliard de dollars pour une tournée de 100 dates. Toutefois, les deux membres masculins d’ABBA se disent ravis de l’énorme succès du spectacle “ABBA Voyage” avec leurs hologrammes : « Ça dépasse toutes nos attentes. La connexion émotionnelle était la chose la plus importante pour nous. Nous ne savions pas si ça allait marcher jusqu’à ce que nous commencions à travailler dessus ». Une tournée mondiale est prévue pour ce spectacle, qui cartonne depuis un an à Londres. Seront-ils, eux, présents à l’Eurovision 2024 ? Tout est possible !

Théau BERTHELOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Écoutez Enjoy Station en direct gratuitement et sans limite sur votre mobile.
logo play store logo app store


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.