Top Singles : Gazo et Damso écrasent la concurrence, Loreen boostée après l’Eurovision

Ninho et Orelsan, Dadju et Chris Brown, Tayc et Hamza… Depuis deux ans, le projet No Limit du label Mansa Music orchestrent des rencontres au sommet entre des artistes très populaires de l’univers hip-hop et des musiques urbaines. La nouvelle association entre Gazo et Damso ? Elle fait un véritable carton ! Pour sa première semaine d’exploitation, le titre “La rue” se classe déjà numéro un du Top Singles avec 4,08 millions d’écoutes au compteur. Un démarrage en trombe qui permet au roi de la drill et au rappeur belge de supplanter Ninho, dont le “Freestyle Lvl Up 2” (3,71 millions de streams) doit se contenter de la médaille d’argent après la pole position décrochée par “Freestyle Lvl Up 1” la semaine passée. Le titre occupe désormais la quatrième position du classement avec 2,84 millions d’unités au compteur (-8%). Entre les deux ? “C’est carré le S”, le feat événement entre Naps, Gazo et Ninho (encore eux). Le titre phare du nouvel album du rappeur marseillais gagne une place après avoir enjaillé 3,33 millions de fans (+4%). L’arrivée de son clip devrait lui assurer de belles performances dans les jours à venir !

Miley fait de la résistance, Tiakola en forme

Sur la cinquième marche du Top Singles, SDM reste dans la course avec son “Bolide allemand” qui recule d’un cran après avoir comptabilisé 2,88 millions de rotations dans les playlists (+6%), tandis que Jul réalise une entrée remarquée en sixième position. Premier extrait de son 19ème album “C’est quand qu’il s’éteint ?” attendu en juin , le tubesque “La faille” réjouit 2,62 millions de fans mobilisés. Miley Cyrus, seule artistique internationale à se frayer un chemin dans le top 10, n’a d’autre choix que s’incliner avec son ex-numéro “Flowers”, qui chute de deux étages pour se retrouver septième avec 2,59 millions d’écoutes recensées sur les plateformes numériques (-1%). PLK fait lui aussi grise mine puisque son morceau “Demain” passe de la 3ème à la 8ème place avec 2,26 millions de streams hebdomadaires. Une baisse de 18% ! Tiakola, lui, fait le chemin inverse : tout juste certifié de diamant pour 50 millions d’équivalents streams au total, son titre “Meuda”, interprété en direct de la cérémonie des Flammes, gagne cinq rangs d’un coup grâce à un petit boost à 2 millions d’auditeurs (+22%). Enfin, le top 10 est complété par le hit “Jolie” de Gaulois et Ninho, en retrait de quatre crans. Le titre ralentit de 5% et passe sous la barre des 2 millions avec précisément 1,95 million d’écoutes.

Loreen cartonne après sa victoire à l’Eurovision

Dans la suite du classement, le rappeur belge Dystinct accroche la 19ème position avec son titre solaire “Tek Tek” , enregistré en duo avec MHD, et 1,54 million de curieux au rendez-vous. De bon augure avant l’arrivée de son nouvel album “Layali”, prévu le 9 juin ! Classé troisième du Top Albums avec “Melvin de Paris”, Jok’air entre 24ème avec “Quoi de neuf bébé” feat. Damso (1,46 million de streams). Et l’Eurovision, dans tout ça ? Les artistes phares de la 67ème édition du concours font irruption dans le Top Singles français, à commencer par la grande gagnante Loreen. La popstar suédoise séduit 1,16 million de mélomanes avec son titre “Tattoo”, propulsé 34ème du Top après avoir valu à la Suède le septième sacre de son histoire. Arrivée 16ème de la finale pour la France, La Zarra ré-entre pour sa part 82ème avec “Evidemment”. Ni Käärijä, deuxième pour la Finlande avec le délirant “Cha Cha Cha”, ni Noa Kirel, troisième pour Israël avec “Unicorn”, ne parviennent à envoûter le public français. Pas plus que le chanteur italien Marco Mengoni avec “Due Vite”. En revanche, la candidate norvégienne Alessandra (5ème de l’Eurovision) tire son épingle du jeu : son titre électro-pop “Queen of Kings” est 152ème avec 533.000 écoutes !

Enfin, l’ultime morceau de Daft Punk ne motive guère les foules. Dévoilé pour le 10ème anniversaire de l’album “Random Access Memories”, pourtant numéro un du Top Albums, l’inédit “Infinity Repeating” avec Julian Casablancas ne fait pas mieux que la 181ème place avec 496.000 écoutes enregistrées.

Yohann RUELLE


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Écoutez Enjoy Station en direct gratuitement et sans limite sur votre mobile.
logo play store logo app store


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.