Mylène Farmer : ”L’emprise” est son nouveau single officiel, écoutez la version radio !


Dernière ligne droite pour Mylène Farmer. Dans 11 jours, l’icône de la chanson française remontera sur scène après quatre ans d’absence pour donner le coup d’envoi de sa tournée ”Nevermore”, aux secrets encore bien gardés, au stade Pierre Mauroy de Lille. Ni la setlist ni les éléments de sa scénographie, à coup sûr spectaculaire, n’ont pour le moment filtré. Tout juste sait-on que le déplacement du matériel et du décor nécessitera la mobilisation de 90 semi-remorques sur les routes de France, de Belgique et de Suisse. « Quand j’y pense ? Je suis parfois en apnée. Souvent, même. Mais le souvenir de la magie de la scène, de la communion avec le public, me redonne du souffle et m’apaise. C’est quelque chose de sacré. Les mots ne l’expliquent pas » confie à Gala l’interprète de ”Rayon vert”, qui se prépare depuis des mois, sur le plan physique et vocal, pour le grand rendez-vous. 13 concerts au total sont programmés dont deux dates exceptionnelles au Stade de France, les 30 juin et 1er juillet, et si Mylène Farmer ne devrait pas faire l’impasse sur ses tubes emblématiques (à l’exception de ”Libertine”), l’accent sera sans doute mis sur les morceaux de son dernier album ”L’emprise”.

Le générique du film ”Donjons et Dragons”

Entré numéro un du Top en France au mois de novembre avec plus de 72.000 exemplaires au compteur, le 12ème album studio de Mylène Farmer comptabilise aujourd’hui 169.100 ventes grâce aux singles ”Rallumer les étoiles”, produit par Moby, ou ”A tout jamais”, composé par Woodkid. « C’est moi qui ai fait le premier pas vers elle. Elle est venue dans mon atelier à Paris, le studio où je crée mes musiques et mes images, deux univers qui l’intéressent. Notre rencontre avait beaucoup de sens, comme une évidence. Mylène Farmer me fascine depuis longtemps. Sa musique m’accompagne depuis l’adolescence et sa manière de gérer sa carrière et d’être aujourd’hui une icône inattaquable est un modèle de sobriété et d’élégance. Pour moi, c’est de l’ordre du sacré, presque une image divine » expliquait au Parisien le musicien et réalisateur, qui a conçu l’avatar 3D qui illustre la pochette du disque. Au total, Woodkid a posé sa patte créative – des arrangements industriels et orchestraux somptueux – sur 7 des 12 chansons de l’album, dont le nouvel extrait ”L’emprise”.

Depuis le 12 avril, les fans d’heroic fantasy et de Mylène Farmer peuvent découvrir en salles le film ”Donjons et Dragons : L’Honneur des voleurs”, adaptation du célèbre jeu de rôle sur table avec Chris Pine et Michelle Rodriguez à l’affiche. Le lien avec la star des classements musicaux ? La chanson ”L’emprise”, qui accompagne le générique de fin de la comédie d’aventure ! Une association détonante donc, illustrée par un clip ténébreux où Mylène Farmer donne vie à cette histoire de manipulation et courage. Le succès rencontré par le long-métrage, qui a dépassé le million d’entrées en France, pousse finalement la chanteuse à en faire le quatrième single de “L’emprise”. Une version radio, raccourcie de 30 secondes par rapport au titre original, a été envoyée aux stations pour être exploitée juste à temps pour son grand retour scénique. En ligne, les 200.000 ventes et le double disque de platine ! A noter que “L’emprise” sera commercialisé au format maxi, en CD, vinyle et streaming, avec des remixes le 30 juin prochain.

Yohann RUELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Écoutez Enjoy Station en direct gratuitement et sans limite sur votre mobile.
logo play store logo app store


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.