Calogero chante l’amour imprévisible dans “Le hall des départs”, en duo avec Marie Poulain

Calogero va chanter l’amour, le désamour, toutes les formes de l’amour, sur son nouvel album, le neuvième de sa carrière. Trois ans après “Centre ville” (180.000 ventes), l’artiste acte son grand retour dans les bacs pour le 8 septembre. « Mes parents ont une histoire très romantique et bien sûr, ça m’inspire. Bon, ce n’est pas exactement la même histoire que moi puisque pour moi, c’est plus en pointillés ! Mais en tout cas, il y a quelque chose qui me donne envie, peut-être, d’aller plus vers la musique de film. Et peut-être que ça s’entend un petit peu dans cette chanson » explique à franceinfo le chanteur de 51 ans. La chanson en question se nomme “Le hall des départs” et a été enregistrée avec Marie Poulain, qui signe les paroles. Sur des arrangements très cinématographiques conviant violons et piano, les deux artistes dressent le portrait de couples qui se font et se défont, au rythme de leur propre tempo. Comme les trains dans une gare. « On parle de l’arrivée et du départ. C’est un peu comme un yoyo et puis c’est surtout un socle un petit peu incertain. C’est ça qui est étrange dans l’amour et qui est à la fois magnifique, si on savait exactement la fin, ce serait très ennuyeux. Ce qui est génial dans l’amour, c’est de ne pas vraiment savoir » analyse Calogero.

“C’est magique quand deux chanteurs se rencontrent”

Pour l’interprète de “Par choix ou par hasard”, l’amour est une source inépuisable d’inspiration. « Mon moteur, c’est la musique. J’aime tellement la musique que ça rejoint l’amour finalement. Ça se confond. Et j’ai un amour tellement immense pour la musique… Pour moi, oui, c’est presque religieux » glisse dans un sourire Calogero, qui s’amuse ici à abaisser sa tonalité de voix pour qu’elle se confonde avec celle de Marie Poulain, au point qu’on peine parfois à distinguer qui est l’interlocuteur. « Je trouve ça magique quand deux chanteurs comme ça se rencontrent et arrivent à faire passer de l’émotion à travers leurs voix, parce que ce n’est pas toujours simple en fait, c’est rare » se réjouit Calogero, qui partagera sur son album un autre duo avec Gaëtan Roussel.

Ce nouveau single “Le hall des départs” résonnera très bientôt sur scène durant les dates de la nouvelle tournée de Calogero. Impatient de retrouver le public, le musicien partira à l’assaut des plus grands Zénith de France à partir de janvier 2024, et se lance le défi de remplir pour la première fois de sa carrière Paris La Défense Arena, la plus grande salle indoor d’Europe. « Je n’ai peur de rien sur scène. Je n’ai plus aucun complexe. C’est le moment de vérité » promet-il.

Yohann RUELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Écoutez Enjoy Station en direct gratuitement et sans limite sur votre mobile.
logo play store logo app store


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.