Vitaa de retour en solo : elle annonce son dernier album Charlotte et sa tournée

Depuis ses débuts, Vitaa a su tisser un lien fort avec le public français. Ses tubes “A fleur de toi”, “Confessions nocturnes” en duo avec Diam’s ou encore “Game over” avec Gims ont marqué leur époque, tandis que la chanteuse a rencontré un succès fou avec “Versus”, son album commun avec Slimane qui compte plus de 950.000 ventes grâce aux hits “Ça va ça vient” ou “Avant toi”. Aujourd’hui, Vitaa est prête à opérer un retour aux sources avec son nouvel album solo, qui devrait être le dernier. « On est en train de faire un album incroyable, je pense que je peux dire que je suis en train de réaliser mon meilleur album. Peut-être parce que ce sera le dernier. (…) Je prends moins de plaisir à courir partout, à faire de la promo… J’ai une famille, j’avance en âge, et j’ai envie de voir mes enfants grandir. Je vais peut-être me faire plus rare » expliquait l’artiste de 40 ans, maman de trois enfants.

“Après quelques mois de doutes et de remise en question”

Il y a quelques semaines, Vitaa dévoilait plusieurs extraits de “Charlotte”, son nouveau titre introspectif en écho à son véritable prénom. Une sorte de bilan de sa carrière démarrée en 2006, où elle dénonce le sexisme de l’industrie musicale entre autres. Désormais, les choses s’accélèrent. « Après quelques mois de silence, de travail, de doutes et de remise en question, je suis euphorique de vous annoncer ENFIN mon retour » écrit l’interprète de “Un peu de rêve” sur ses réseaux sociaux. En effet, la chanteuse vient de confirmer que son nouvel album s’intitulerait “Charlotte”, dévoilant au passage la pochette sur laquelle elle apparait de profil, les épaules nues, le buste brûlant et les cheveux au vent. Pour lancer officiellement l’ère de ce projet qui s’annonce très intime, elle proposera l’intro de l’album, elle aussi nommée “Charlotte”, ce mercredi 24 mai, qui s’accompagnera d’un clip.

Ce n’est pas tout ! Deux jours plus tard, soit le vendredi 26 mai, Vitaa lancera la billetterie de sa nouvelle tournée en solo, qui démarrera le 25 octobre 2024 à Metz avant de sillonner les Zénith de France (Lille, Dijon, Orléans, Toulouse, Caen…). A Paris, la chanteuse donne rendez-vous au public à l’Accor Arena le 4 décembre ! En tout, 31 concerts sont prévus jusqu’au 8 février 2025. Mais le titre “Charlotte” ne sera qu’un avant-goût puisque le véritable premier single de cette ère musicale, “Les choses qu’on fait”, sortira le 2 juin prochain. Il lancera ainsi la précommande de l’album, attendu à la rentrée. Plusieurs annonces qui ont ravi les fans, et notamment Slimane, qui lui a écrit un beau message sur Instagram : « Je t’aime tu vas livrer ton meilleur album et ça me touche beaucoup car je sais que tu vas toucher le coeur des gens comme tu as touché le mien ». Vivement !

Julien GONCALVES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
Error