Thirty Seconds to Mars : retour électro-pop avec le clip “Stuck”, avant un nouvel album

Jared Leto aurait-il pu participer à “Mask Singer” ? Le 1er mai dernier, le chanteur et acteur a foulé le tapis rouge du Met Gala dans un énorme costume de chat, en hommage à Karl Lagerfeld puisque cette 49ème édition de l’événement était dédié à l’emblématique couturier allemand mort en 2019. Un joli coup de pub pour Jared Leto, qui précédait de quelques jours une autre annonce de taille : le retour de Thirty Seconds to Mars ! Désormais réduit à un duo composé des frères Jared et Shannon Leto depuis le départ de Tomo Milicevic en 2018, le groupe revient sur le devant de la scène et annonce la sortie de son nouvel album “It’s the End of the World but It’s a Beautiful Day” pour le 15 septembre.

Nouvel album à la rentrée !

Un titre qui laisse présager d’un album optimiste ayant été écrit en pleine pandémie comme un exutoire à l’ambiance de crise sanitaire et de confinement qui régnait alors. « Shannon et moi voulions faire un album qui parle de ce que nous sommes aujourd’hui. Les fils conducteurs sont l’optimisme, la célébration, la vulnérabilité et la simplicité. Nous ne voulions pas revenir à quelque chose de familier, et je pense que c’est ce que nous avons fait » commente Jared Leto à propos de ce disque qui arrive cinq ans après l’oubliable “America”. Avec 11 titres et 33 minutes de musique, il s’agira du disque le plus court du groupe.

En parallèle, Thirty Seconds to Mars en profite pour dévoiler le premier single de l’album, “Stuck”. Un titre aux sonorités électro-pop classique que Jared Leto explique avoir composé « du point de vue d’un narrateur qui ne peut s’empêcher de plonger tête la première dans ce qui sera probablement une romance vouée à l’échec » : « Savoir qu’on doit sortir de cette relation toxique, mais en être incapable par peur, par confort ou encore par confusion, d’où le fait d’être “coincé” ». “Stuck” s’accompagne d’un clip en noir et blanc, qui passe à la couleur dans ses dernières secondes, où les deux frères Leto apparaissent au milieu de nombreux artistes (mannequins, stylistes…) de toutes origines. La vidéo est conçue comme « une lettre d’amour » aux photographes qui ont marqué la vie de Jared Leto, comme Irving Penn, Robert Mapplethorpe, Diane Arbus, Richard Avedon ou Herb Ritts : « Des artistes qui ont changé ma façon de voir les choses et m’ont montré de nouvelles possibilités ». Programmé à Lollapalooza à Chicago puis au festival When We Were Young de Las Vegas, le tandem devrait bientôt annoncer d’autres concerts.

Théau BERTHELOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Écoutez Enjoy Station en direct gratuitement et sans limite sur votre mobile.
logo play store logo app store


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.