Ed Sheeran : son album Subtract entre numéro un des ventes en France

Tout ce qu’Ed Sheeran touche se transforme en or. Pourtant, derrière l’imposant succès planétaire de l’auteur-compositeur anglais se cache un être humain ayant connu de profondes difficultés en 2022, entre la découverte d’une tumeur chez sa femme alors enceinte de leur deuxième fille et la disparition de son meilleur ami. « Personne ne veut entendre quelqu’un qui a du succès dans son domaine et pour qui, de l’extérieur, tout va bien, dire : “En fait ce n’est pas le cas”. Chaque fois que j’en parlais à mes amis, ils soulignaient toujours les bonnes choses dans ma vie. Et c’est super. Mais l’argent ne rachète pas votre ami décédé. Ce n’est tout simplement pas le cas, et cela ne l’améliore pas. Je suis devenu super triste quand mon ami est mort, et je ne pouvais rien y faire » révèle sur Apple Music celui qui raconte sans filtre la dépression qu’il a traversée dans le documentaire “La somme de tout”, disponible sur Disney+.

Troisième numéro un de sa carrière !

Ecrire son nouvel album “Subtract” a donc été une forme de thérapie pour l’artiste de 32 ans, qui a sollicité le musicien Aaron Dessner, artisan du groupe The National, pour former le squelette musical de son projet le plus personnel à ce jour. Une vulnérabilité qui touche le public en plein coeur. Emmené par le single “Eyes Closed” et un film bouleversant composé de 14 clips, le sixième opus d’Ed Sheeran entre directement numéro un des ventes au Royaume-Uni, où il signe le meilleur démarrage de l’année, mais aussi en France ! Fort des 2 millions de disques qu’il a vendus dans l’Hexagone depuis le début de sa carrière, le chanteur, récemment passé par l’Accor Arena de Paris pour présenter en avant-première ses nouvelles compositions, prend la tête du Top Albums cette semaine avec 15.115 ventes au compteur, comme l’annonce le SNEP.

À la première place du Top Albums de la semaine, ‘-‘ Substract d’Ed Sheeran avec 15 115 équivalents ventes 👏 pic.twitter.com/OJaNq8lGPP— Le SNEP (@snep) May 12, 2023

Dans le détail, son album “Subtract” comptabilise 12.016 achats physiques, 638 téléchargements et a généré 2.461 équivalent ventes grâce à l’attrait du public sur les plateformes de streaming. Ed Sheeran affiche toutefois un score en baisse par rapport à son précédent projet “Equals”, qui avait pu bénéficier de la locomotive “Bad Habits” sur les ondes radio pour s’écouler à 29.600 exemplaires en première semaine en novembre 2021. L’album a franchi le mois dernier le seuil des 300.000 ventes en France. “Subtract” connaitra-t-il le même destin ?

Yohann RUELLE

Un commentaire sur « Ed Sheeran : son album Subtract entre numéro un des ventes en France »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Écoutez Enjoy Station en direct gratuitement et sans limite sur votre mobile.
logo play store logo app store


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.