BTS de retour avec le funky : The Planet pour l’anime Bastions

Les BTS sont déjà de retour en musique. Une annonce qui risque de faire sensation chez les millions de fans du groupe sud-coréen qui, en octobre dernier, avait officialisé une longue pause jusqu’en 2025. Le but ? Que les sept chanteurs prennent du temps pour eux, effectuent leurs services militaires en Corée du Sud (obligatoire sous peine d’être emprisonnés) et se concentrent sur leurs carrières solo. Ainsi, Jin a sorti le très bon single “The Astronaut” co-écrit avec Coldplay et Kygo, tandis que Suga a publié son premier album “D-Day” sous l’alias Agust D, qui est directement entré numéro un des ventes en France. Seulement, BTS fait une petite entorse à sa pause musicale pour revenir ce vendredi avec son nouveau single “The Planet”. Et nul doute que celui-ci devrait faire sensation dans le monde entier et s’imposer comme l’un des tubes de l’été.
“Let all your colors shine”

En effet, cette chanson d’à peine trois minutes se pare de sonorités funky et de riffs de guitare calibrés pour faire danser la BTS Army jusqu’au bout de la nuit. « You’re one in a million / So let all your colors shine / (Colors shine) » y chantent V et Jimin sur un refrain pétillant. La sortie de ce single “The Planet” n’est pas anodine puisque la chanson fait partie de la BO de l’anime “Bastions”, disponible à partir du 13 mai sur la plateforme Crunchyroll. Cette série déclinée en cinq parties raconte l’histoire d’un groupe de super-héros débutants dans un monde où les super-héros se battent pour savoir qui est le plus populaire, et avec une trame tournant autour de l’environnement.

La bande originale contiendra aussi des morceaux signés d’autres stars sud-coréennes comme Seo J, Kang Min-seo , Brave Girls ou encore AleXa, la chanteuse qui avait remporté la version américaine de l’Eurovision en 2022. A noter qu’un coffret de la bande-son de l’anime, avec de nombreux goodies autour de BTS, est d’ores et déjà disponible en précommande et sortira dans les magasins du monde entier d’ici la fin du mois. “The Planet” est donc le premier titre de BTS à voir le jour depuis la sortie de l’anthologie “Proof”, écoulée à 78.000 exemplaires en l’espace d’un an.

Théau BERTHELOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Écoutez Enjoy Station en direct gratuitement et sans limite sur votre mobile.
logo play store logo app store


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.