Après Jul et Soprano, SCH va donner un concert au stade Vélodrome !

Le Vélodrome est l’un des emblèmes de la ville de Marseille depuis sa construction en 1935. Et si ce stade mythique est bien entendu principalement dédié aux rencontres de l’Olympique de Marseille, il lui arrive parfois d’accueillir quelques concerts. Ce sera une nouvelle fois le cas le 22 juillet prochain, puisque SCH vient d’annoncer sur ces réseaux sociaux qu’il performera dans l’arène phocéenne pour achever en apothéose sa tournée “Decennium”. Il s’agira donc de l’ultime date de ce tour de chant qui passera le 24 mai prochain à l’Accor Arena de Paris. 

“C’est un truc de fou”

« Le Vélodrome , c’est un truc de fou je n’y crois pas encore… » écrit l’artiste originaire d’Aubagne, qui a grandi dans les quartiers nord de la ville, sur son compte Instagram. La billetterie est d’ores et déjà ouverte avec des prix plutôt abordables. Il faudra ainsi compter 69 euros pour les premières catégories, débourser 57 euros pour les catégories deux et 45 euros pour les places de catégorie trois. Dans une interview accordée au journal La Provence, le rappeur marseillais livre ses impressions sur cette date symbolique. « Se dire que je vais chanter pendant 2h30 dans le coeur de Marseille et qu’on va m’entendre jusque dans les quartiers nord, pour moi, c’est la meilleure récompense que je puisse avoir, et puis c’est à la maison » atteste le rappeur que l’on retrouvera dès le 17 mai dans le jury de la deuxième saison du télé-crochet rap de Netflix, “Nouvelle École”. 

Il faut dire que Julien Schwarzer, de son vrai nom, a réalisé de nombreuses prouesses ces dernières années. Que ce soit avec ses albums solo ou bien en collaboration avec la scène marseillaise sur “Bande Organisée”, le rappeur de 30 ans a marqué les esprits et jouit d’une forte popularité. À l’image notamment de sa dernière mixtape “Autobahn” sur laquelle figure le single “LIF”, qui lui a une nouvelle fois permis de se classer numéro un des ventes en France.

Une date hautement symbolique

Et SCH, qui a fait part de son mécontentement sur la situation politique et le recours au 49.3, compte bien faire forte impression pour ce concert au Vélodrome, qui s’annonce comme une date charnière dans sa carrière. « Je vais essayer d’être mémorable comme Jul » prévient-il. Son comparse a placé la barre haute lors de sa prestation dans le stade en juin 2022. Soprano, autre rappeur originaire de Marseille, a lui aussi rempli l’Orange Vélodrome quelques jours plus tard à deux reprises, comme il l’avait déjà fait pour une date en 2017 et deux soirs en 2019. Mais pour SCH, avant de savourer ce moment, il faudra assurer le show lors de plusieurs dates en festival, notamment aux Solidays.

Guillaume NARDUZZI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Écoutez Enjoy Station en direct gratuitement et sans limite sur votre mobile.
logo play store logo app store


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.