Cette décision est difficile : Stromae annule l’intégralité de sa tournée mondiale

Comment va Stromae ? La question se pose puisque le chanteur belge inquiète son public depuis quelques semaines. Lancé depuis l’été dernier dans une grande tournée mondiale pour défendre son dernier album “Multitude” (265.000 ventes en France au compteur), le maestro belge a annulé au dernier moment plusieurs concerts prévus à Strasbourg et Amnéville pour « raisons médicales ». Dans la foulée, trois dates au Zénith de Nantes n’ont pas pu avoir lieu avant que Stromae n’annule 15 concerts supplémentaires prévus à Lyon, Toulouse, Amsterdam, Londres, Rome ou Berlin jusqu’à la fin du mois de mai. Jusqu’alors silencieux, l’interprète de “L’enfer” avait pris la parole pour se confier sur son état de santé : « Je dois me résigner au fait que ma santé ne me permet malheureusement pas de continuer à venir à votre rencontre pour l’instant. (…) Entouré de ma famille, je dois prendre le temps de me rétablir pour reprendre, quand je le pourrai, la suite des concerts. J’espère vous donner au plus vite des nouvelles plus positives ».

“Une dégradation de mon état de santé”

Depuis, l’artiste n’a pas donné de ses nouvelles, même si plusieurs fans ont pu le croiser en Belgique et prendre des photos avec lui où il apparaît plutôt souriant. Alors qu’il devait reprendre le chemin de la scène le 1er juin au Palais 12 de Bruxelles, la mauvaise nouvelle vient de tomber : Stromae annule l’intégralité de sa tournée “Multitude Tour”. Entre le 1er juin et le 9 décembre prochain, l’artiste belge avait encore 26 concerts de prévus à Lille, Bruxelles, Lille, Toulouse, Lyon, Strasbourg, Amsterdam ou encore à Paris La Défense Arena où quatre dates étaient programmées les 16 et 17 juin ainsi que les 2 et 3 décembre prochains. 

L’artiste vient de partager un long communiqué où il explique les raisons de cette annulation. « Il y a quelques mois, j’ai ressenti une dégradation de mon état de santé qui m’a conduit à renoncer à quelques première dates en France puis en Europe » explique-t-il, sans pour autant préciser les raisons de sa maladie : « J’espérais pouvoir me redresser rapidement pour reprendre la route et vous retrouver le plus vite possible. Malheureusement, je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais ». La fin brutale de la tournée est une décision « difficile mais nécessaire pour pouvoir aller mieux » selon Stromae, qui met donc un terme à l’aventure “Multitude”. « Tous les messages de soutien et d’affection que j’ai pu lire depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux m’ont beaucoup touché. Je me sure pleinement la chance que j’ai eue d’avoir pu aller à votre rencontre, ne fût-ce que partiellement, et pour cela je vous remercie » conclut-t-il, signant sous son vrai prénom Paul.

La liste des concerts annulés de Stromae :
01-02-03/06 – Bruxelles – Palais 12
10-11/06 – Lille – Stade Pierre Mauroy
16-17/06 – Paris – Paris La Défense Arena 
29/06 – Festival Rock Werchter (Belgique)
01/07 – Festival Down The Rabbit Hole (Pays-Bas)
21/09 – Montpellier – Sud de France Arena
27-28/09 – Clermont-Ferrand – Zénith d’Auvergne
13-14/10 – Lille – Stade Pierre Mauroy
18-19/10 – Toulouse – Zénith
26/10 – Lyon – Halle Tony Garnier
09/11 – Strasbourg – Zénith
15-16/11 – Bordeaux – Arkéa Arena
22-23/11 – Amsterdam – Ziggo Dome (Pays-Bas)
02-03/12 – Paris – Paris La Défense Arena 
08-09/12 – Bruxelles – Palais 12

Théau BERTHELOT

Un commentaire sur « Cette décision est difficile : Stromae annule l’intégralité de sa tournée mondiale »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Écoutez Enjoy Station en direct gratuitement et sans limite sur votre mobile.
logo play store logo app store


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.