Christophe Willem en mode disco sur “Je tourne en rond”, son nouveau single solaire

Christophe Willem a opéré un retour en grâce avec son dernier album “Panorama” (près de 40.000 ventes), sur lequel il a tenu à laisser la main à une palette de nouveaux auteurs et compositeurs. « J’ai passé beaucoup de temps avec tous ces gens. Au début, on a fait beaucoup de ballades, donc c’était un peu down, et après, comme je voulais un album qui me ressemble, on a fait des titres plus pop, et ça a donné un album très très affirmatif » expliquait l’artiste en interview sur Purecharts, souhaitant être plus direct dans ses textes : « Tous ces thèmes, l’enfance, l’adolescence, ce métier ou l’échec, je peux les aborder parce qu’ils sont dépassionnés, car ils sont totalement digérés. On peut se dire que c’est dur ce que je raconte mais je peux les dire de cette manière-là, aussi crue, parce que je suis passé à autre chose ». En faisant notamment équipe avec Slimane sur “PS : Je t’aime”, Christophe Willem a décroché un nouveau tube, fort de 35 millions de streams audio et vidéo cumulés !

“Je tourne en rond sans toi”

Après le joli accueil réservé à “J’tomberai pas”, plus de 8 millions de streams cumulés, Christophe Willem a choisi le troisième extrait de son album. Il s’agit de “Je tourne en rond”, un titre plus léger, sur lequel le chanteur déplore l’absence de la personne qu’il aime (ou du public ?). Pour s’assurer des rotations sur les ondes et dans l’espoir de décrocher un des tubes de l’été, c’est une nouvelle version raccourcie et aux sonorités disco-pop que Christophe Willem dévoile aujourd’hui. « Je tourne en rond sans toi / J’oublie mon nom sans toi / Et je ferme les yeux autant que possible / Pour te revoir auprès de moi » lance-t-il sur son refrain solaire et dansant, mais trempé de mélancolie, paré pour la saison des beaux jours.

« J’espère que ce titre vous fera danser tout l’été » se réjouit Christophe Willem sur ses réseaux sociaux, lui qui poursuivra sa tournée dès le 6 juin dans les festivals (Disneyland Paris Parade, Sons d’une nuit d’été, les Francofolies de Spa…) avant de retrouver les salles à l’automne comme le Dôme de Paris le 7 octobre, le Forest National à Bruxelles le 18 novembre, le Zénith de Lille le 2 décembre ou la Bourse du travail à Lyon le 13 février 2024. L’occasion de vibrer au son de ses tubes comme “Double Je” et des pépites de son nouvel album !

Julien GONCALVES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Écoutez Enjoy Station en direct gratuitement et sans limite sur votre mobile.
logo play store logo app store


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.