Aerosmith, c’est fini : le groupe culte annonce sa tournée d’adieux

BREAKING NEWS ! Les chaînes d’infos passent en alerte maximale, le peuple américain se rue devant les postes de télévision. C’est la panique. « Le monde ne sera plus jamais le même » annonce le bandeau d’un duplex en direct depuis Los Angeles, alors que des millions de personnes sous le choc fondent en larmes. Invitée à réagir, Dolly Parton peine à garder son calme. Eminem est abasourdi. Ringo Starr ? Assommé. Slash ? Dévasté. Personne n’ose y croire… Non, il ne s’agit pas de la bande-annonce du nouveau film “Transformers” avec Dorothée mais bien de la nouvelle vidéo publiée par Aerosmith sur sa chaîne YouTube ! Si l’effet dramatique est accentué, l’onde de choc est bien réelle pour les fans puisque le groupe de rock américain tire sa révérence et annonce une tournée d’adieux. Ou plutôt, « ce n’est pas un adieu, c’est “Peace Out” » rectifient Steven Tyler et ses acolytes, prêts pour un ultime tour de chauffe.

“Le meilleur show de notre carrière”

Pour dire au revoir au public après 50 ans de bons et loyaux services, Aerosmith promet un spectacle à la hauteur des enjeux. « Préparez-vous et venez par ici, vous allez avoir droit au meilleur show de notre carrière » indique le groupe américain, devenu au fil des décennies l’une des figures mondiales du rock. Formés en 1970, les “bad boys de Boston” ont vendu, selon les estimations, plus de 150 millions de disques à travers le monde grâce à d’innombrables hits comme “Dream On” (1973) “Walk This Way” (1975), “Crazy” (1994) et “I Dont Want To Miss A Thing” (1998). Afin de rallumer la flamme du souvenir, Aerosmith a déjà programmé 40 dates, et les hostilités démarreront le 2 septembre prochain à Philadelphie. Pour le moment, les concerts annoncés ne concernent que les Etats-Unis et le Canada, mais compte tenu de l’aura planétaire d’Aerosmith, d’autres étapes seront sans doute ajoutées. Invité au Hellfest en 2017, Aerosmith devait se produire à l’Accor Arena de Paris le 13 juin 2022 mais la tournée avait été annulée en raison de la situation liée au Covid-19.

S’agit-il d’un énième coup de comm’ de la part du groupe de rock ou de véritables adieux ? A cette question, Aerosmith répond… à sa façon. « Et si vous pensez qu’on plaisante… DREAM ON » confient les rockeurs dans la bande-annonce de la tournée “Peace Out : The Farewell Tour”. « Je pense qu’il était temps. C’est une sorte de chance de célébrer les 50 ans que nous avons vécus ici. Vous ne savez jamais combien de temps tout le monde restera en bonne santé pour le faire » précise le guitariste Joe Perry à l’Associated Press, en soulignant l’âge avancé des membres du groupe, qui ont tous plus de 70 ans, comme principale raison de ces adieux scéniques.

Yohann RUELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Écoutez Enjoy Station en direct gratuitement et sans limite sur votre mobile.
logo play store logo app store


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.