Super Bowl : trois mois après, Rihanna brise un record historique !

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Rihanna. La star barbadienne, en couple avec le célèbre rappeur A$AP Rocky, est enceinte de son deuxième enfant. En parallèle, l’attente autour d’un éventuel nouvel album, qui pourrait bien débarquer au cours de cette année 2023, est toujours aussi importante. Et ce malgré le fait qu’elle ne cesse de jouer avec les nerfs de ses fans : un coup c’est oui, un coup c’est non. Si sa popularité n’a pas changé, alors que son dernier disque remonte à 2016 avec “ANTI” en 2016, c’est également grâce à sa prestation lors du dernier Super Bowl, le 13 février du côté de Glendale dans l’État de l’Arizona.

Un record historique… à retardement

Si certains ont pu trouver sa performance « décevante », la chanteuse de 35 ans a tout de même créé l’événement, en interprétant ses tubes “Where Have You Been”, “We Found Love” ou “Work” dans les airs, alors que des rumeurs de nouvel album surprise ont affolé les fans du monde entier. Forcément, les téléspectateurs étaient nombreux pour assister à la finale du championnat de football américain mais aussi pour suivre la performance iconique de Rihanna. A l’époque, la Fox avait annoncé qu’il y avait 118,7 millions de personnes devant leur poste de télévision pour la mi-temps musicale, tandis qu’ils étaient 113 millions à suivre le match. Des chiffres qui classaient alors Rihanna en deuxième position dans l’histoire du Super Bowl, derrière Katy Perry en 2015, qui avait réuni 121 millions de téléspectateurs.
.@Rihanna’s Super Bowl LVII 2023 performance is the most watched halftime show of all time, with 121.017M views! https://t.co/iRY2u9XlOa #SBLVII pic.twitter.com/Ixgev7X7vp— Roc Nation (@RocNation) May 2, 2023

Seulement, trois mois après, Nielsen, la société qui comptabilise les audiences aux États-Unis, vient de procéder à une mise à jour des audiences du Super Bowl. En effet, dans un communiqué dévoilé ce mardi 2 mai, on apprend qu’il y avait en réalité 115,1 millions de personnes qui ont suivi le match opposant les Chiefs de Kansas City aux Eagles de Philadelphie et qu’il s’agit du Super Bowl le plus regardé de l’histoire, comme le rapporte le journal L’Équipe. Il en va de même pour le concert de Rihanna, qui grimpe à 121,017 millions de téléspectateurs simultanés. Un chiffre qui lui permet donc de battre d’une courte tête le précédent record détenu par l’interprète de “Firework”, comme l’a annoncé Roc Nation dans un post sur Twitter. Une performance historique !

Guillaume NARDUZZI


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