IAM : prix des places, concerts… Les infos sur la nouvelle tournée du groupe en 2024

« Les légendes ne meurent jamais », a-t-on l’habitude de dire. Une maxime qui semble parfaitement aller au groupe engagé IAM. Les rappeurs marseillais ont annoncé qu’ils seront de retour pour une nouvelle tournée, “HH History”, au début de l’année 2024. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont vu les choses en grand. Au programme, pas moins de 31 concerts en France bien entendu, mais aussi en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. La première date se tiendra le 3 février 2024 à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), sur la scène de la salle Guy Obino, tandis que la dernière aura lieu le 19 mars à Marseille au Silo (de 38 à 48,50 euros la place). Avec, entretemps, trois dates parisiennes : les 27 et 28 février et le 3 mars, respectivement au Bataclan (tarif unique de 45 euros la place), à la Cigale (45 euros également) et à l’Olympia (de 47,70 à 58,70 euros).

Un succès qui ne faiblit pas 

Une nouvelle qui ne manquera pas de réjouir les nombreux fans du célèbre groupe marseillais – qui a déjà assuré la première partie de Madonna, connu notamment pour ses morceaux “Je danse le Mia”, “Petit frère” ou encore “Nés sous la même étoile”, mais aussi pour le classique qu’est l’album “L’école du micro d’argent”, qui demeure le disque de rap français le plus vendu de tous les temps avec plus de 1,5 million de copies écoulées et qui refait régulièrement surface dans le Top Albums. Bonne nouvelle : les places pour les différents concerts de la tournée “HH History” – qui célèbrera les 50 ans du hip-hop – sont d’ores et déjà en vente !

“Warrior Tour”, la dernière tournée d’Akhenaton, Shurik’n, Kheops, Kephren et Imhotep, impactée par la crise sanitaire et le choix d’Akhenaton de ne pas se faire vacciner, remonte à fin 2021, après la parution de l’album “Yasuke”. Depuis, le groupe a dévoilé quatre EPs de six titres au cours de l’année 2021. Les 24 pistes ont été regroupées sur le double-album “Rimes essentielles”. Sur la pochette de ce projet, on pouvait retrouver des références aux dix albums dévoilés par IAM au cours de sa carrière, comme une ultime preuve de son empreinte indélébile sur l’histoire du rap français.

Guillaume NARDUZZI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Écoutez Enjoy Station en direct gratuitement et sans limite sur votre mobile.
logo play store logo app store


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.