Miley Cyrus a-t-elle sorti un album secret ? Les théories troublantes des fans

C’est peu dire que le retour de Miley Cyrus est un carton. Avec “Flowers”, évoquant sa renaissance après son divorce avec l’acteur Liam Hemsworth, la chanteuse américaine a pris d’assaut les charts du monde entier. Battant de nombreux records en streaming, dont celui du titre le plus écouté en une semaine sur Spotify avec 115 millions de streams, la chanson s’est classée numéro un aux Etats-Unis durant huit semaines, et a squatté le sommet aux quatre coins de la planète. La France aussi a succombé à la tornade “Flowers”, le morceau ayant été numéro un du Top Singles durant huit semaines non consécutives. A ce jour, le hit compte 952 millions d’écoutes rien que sur Spotify, tandis que son clip cumule 400 millions de vues sur YouTube. Une rampe de lancement idéale pour l’album “Endless Summer Vacation”, même si le nouveau single “River” ne fait pas autant d’étincelles.

Des références évidentes dans les paroles

Mais Miley Cyrus nous aurait-elle caché un gros secret ? En effet, des fans sont tombés sur un mystérieux album, nommé “Down With Me”, d’une certaine Clara Pierce sur les plateformes de streaming, et surprise, c’est la voix de Miley Cyrus qui résonne sur les 12 pistes. Des vidéos publiées sur TikTok pour mettre en lumière cette information surprenante sont évidemment devenues viralse ! D’autant qu’elles sont illustrées par des extraits, et le timbre de la superstar est clairement reconnaissable. N’ayant que 250 auditeurs mensuels sur Spotify, l’artiste Clara Pierce est introuvable ailleurs, et ses chansons sont créditées au nom de Willian Cordeiro, sauf une signée Clara Pierce. Les fans sont donc persuadés que Miley Cyrus a sorti un album secret sous pseudonyme. Ils ont d’ailleurs remarqué que “Down With Me” est paru le même jour que “Endless Summer Vacation”.

this going viral 💀 pic.twitter.com/XzPkgpcf80— Miley Cyrus Edition (@MileyEdition) April 25, 2023

@ashleykritz Watch til the end to HEAR THE PROOF, Posting two versions of the same to unload the weight of this pop culture secret I’ve been carrying. tried to keep it short 🙃 tag @mileycyrus #mileycyrus#whoisclarapierce#clarapierce#downwithme#endlesssummervacation#endlesssummervacationmileycyrus#mileycyrusclarapierce#sashafierce @mileycyrus #greenscreen#greenscreenvideo♬ Hands of Time – Clara Pierce

« Ce n’est pas possible que ce ne soit pas Miley Cyrus ! (…) Qui n’a aucun résultat [sur Google] et sort un album entièrement produit ? » s’interroge un internaute sur TikTok, alors que les fans ont relevé plusieurs indices qui ne trompent pas. L’un des titres de Clara Pierce s’appelle “Sagittarius”, qui se trouve être le signe astrologique de Miley Cyrus, et elle y chante notamment : « I told you once before, I’m my Mother’s Daughter ». Il s’agirait d’une référence à son titre “Mother’s Daughter”, sorti en 2019 sur l’EP “She Is Coming”. Idem pour “See You Again”, qui a le même nom que le single de Miley Cyrus sorti en 2007. Les textes des chansons de Clara Pierce – pleins de références à sa carrière ou son histoire – évoquent également une rupture douloureuse. Rapidement, l’album a disparu des plateformes de streaming et reste désormais introuvable. Certains avancent qu’il pourrait s’agir d’un disque généré par intelligence artificielle, comme celui d’Oasis, d’autres évoquent une intox. Contactés par Rolling Stone, Miley Cyrus et ses équipes n’ont pas répondu aux sollicitations.

Julien GONCALVES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Écoutez Enjoy Station en direct gratuitement et sans limite sur votre mobile.
logo play store logo app store


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.